@goofy Les réponses que tu te tapes franchement... Les mecs alimentent tellement le sentiment de Boulet, c'est incroyable.

Avant j'avais de l'espoir, maintenant je suis résigné : le 1er ennemi du logiciel libre, ce sont les libristes. Toujours en mode "t'aurais un Linux ça n'arriverait pas" au lieu de répondre à la FOUTUE QUESTION ! Comment ils veulent que les gens se disent "tiens, effectivement on pourrait essayer Linux/LibreOffice/autre" quand les mecs en faisant la promo sont aussi cons ?!

@HakenTrigger @goofy

La foutue question a pas forcément de réponse. Surtout si l'utilisateur considère qu'une réponse facile et gratuite lui est due (un "TG troll" après avoir dit qu'après un virus il fallait réinstaller, c'est pas cool non plus).

Coté informatique, est-ce qu'un client doit choisir un quick-fix qui tiendra 3 mois plutôt qu'une correction profonde ?

@nartagnan @goofy La réponse est simple : si je demande sur un forum de mécanique, un réseau social où je sais que des gens peuvent aider, ou autre, c'est pas pour me prendre dans la tronche un "nan mais ton appareil c'est de la merde, va en racheter un".

Il y a des moments pour tenter d'expliquer en quoi un logiciel libre est mieux, et ce n'est pas quand une personne pose une question aussi précise que "j'ai un souci avec un logiciel/un site unique sur un OS particulier".

@nartagnan @goofy Et la question a une réponse : c'est celle qui lui permettra d'utiliser Facebook sur Windows 10. Point à la ligne. Ce n'est pas arriver la fleur au fusil en mode "ouais mais t'es sous Windows aussi" ou "mais pourquoi tu changes pas de réseau social ?".

Suivre

@HakenTrigger @nartagnan @goofy Bin surtout que Linux n’est pas exempt de problèmes. J’ai eu des vrais freeze avec mon mint à l’époque (a cause du swap), c’est pas fait pour tous les publics et les constructeurs ne jouent pas forcément le jeu. Si t’as pas un peu jugeote/aide ça peut virer au cauchemar (Nvidia pourra te confirmer 😃)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !