Il me semble que les médias en ébullition n'ont guère mentionné que Macron et sa clique, dûment avertis des risques par les services compétents, ont négligé ou méprisé les recommandations élémentaires et continué à utiliser des communications non chiffrées, non sécurisées.
Je crois y voir la morgue habituelle des puissants qui se croient au-dessus des consignes qui sont bonnes pour le petit peuple mais ne les concerne pas.

@goofy
Il semblerait que le chiffrement ne change rien car Pegasus a un accès total au téléphone.

@Bristow_69 @goofy Il semblerait que le moyen d’infection soit un SMS.
Mais je pense que ça n’aurait rien changé.

@framasky @Bristow_69 @goofy Effectivement le truc est capable de lire les conversations Whatsapp et Signal. La question que je me pose c’est comment se passe l’infection ? Faut-il une action, une validation quelconque par l’utilisateur (clic sur un lien, décrocher un appel, lire un sms etc…)

@Roland @framasky @Bristow_69 @goofy non, "clickless" infection, donc aucune action côté utilisateur pour être infecté
Suivre

@Skolliagh @goofy @framasky @Bristow_69 C’est complètement nul la sécurité des smartphone 😒

@Roland @goofy @framasky @Bristow_69 des smartphone sous Android surtout, qui sont faits pour le grand public, en tant que journaliste, président etc, tu utilises pas ça (enfin tu devrais pas), faudrait plus prendre un smartphone verrouillé sous un autre OS (il y a plein de distribution Linux pour téléphone).

La différence c'est que tu te coupes pour la plupart des applications Android, donc ça demande du dev en plus.

(c'est d'ailleurs sur quoi je vais me diriger quand mon téléphone me lâche).
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !