Pourquoi il ne faut pas débattre avec l'extrême droite, tome combien ?

@raph J’ai boosté au début puis j’ai retiré parce que j’ai l’impression que ce positionnement a un train de retard… Il aurait fallu l’avoir il y’a dix ans et il aurait fallu contraindre la presse mainstream qui est aujourd’hui la plus grande caisse de résonance du racisme et fascisme qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie de citoyen.

@raph La question n’est plus : « faut-il débattre avec l’extrême-droite ? » mais « est-ce qu’on aura la possibilité d’en placer une ? ». Les idées racistes sont très largement relayées. Elles sont devenues la norme.

Et la contestation sociale de la sauvagerie néolibérale est en train de disparaître des média télévisés (médias que la plupart des gens regardent)

On a plus le choix, on n’est plus en position d’avoir des postures

@raph François Begaudeau et Jean-Luc Mélenchon l’ont compris. Je vais l’écouter, si j’osais une boutade je dirai que c’est peut-être lui le candidat qu’il faut à la gauche 😃

@Roland Mieux vaut tard que jamais, j'ai découvert Begaudeau cette semaine.

@raph Moi j’avais vu son magnifique « entre les murs » : c’est l’immersion d’un prof dans un collège de banlieue.

Je le connaissais acteur, réalisateur, scénariste mais pas débatteur de talent. Belle surprise !

@Roland Je l'ai découvert justement avec son intervention sur l'école, que je partage totalement.
invidious.fdn.fr/watch?v=LTSEW

@Roland J'ai vu un extrait de son passage chez Livre Noir. Il est d'une très grande patience et il est d'une précision chirurgicale quand il débat.

Maintenant, ça créée des ponts dont le sens de passage ne va que de la gauche vers la droite, mais je n'ai pas encore pu observer l'inverse.

Mélenchon affirme lui même qu'offrir de la visibilité à Zemmour permettait d'abaisser le seuil d'entrée au deuxième tour. Mais c'est un jeu dangereux.

@tuxicoman @raph Oui d’ailleurs elle m’a plutôt l’air classée à droite…

@raph @Roland @tuxicoman Mais qu'est-ce qu'il fait chez ces connards ? Pffff -_-

Suivre

@dada @raph @tuxicoman Il a l’air de bien savoir leur tenir tête. C’est pour ça que j’ai pas compris tout de suite que c’était une chaîne d’extrême-droite

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !