Suivre

"Je domine le foyer et termine tous les mèmes"

"Antre de toutes les vanités et de toutes les peurs"

"Parfois allié, parfois ennemi intime, je te collera jusqu'au jour de ta mort et peut être même un peu après"

"Nous sommes tous étrangers les uns aux autres. Je le suis pour toi plus que tous les autres... contrairement à ce que tu penses"

"Qui suis-je?"
(2/2)

La réponse à ton énigme Sphinx c'est "toi-même". Car tu couvres les abris par le "toit" et tu finis tous les "memes" du moins phonétiquement (1). Siège de toutes les vanités et de toutes les peurs (2), ne dit-on pas qu'on est son propre ennemi ? (3) pour autant on ne peut pas se détacher de soi et certains disent qu'il y'a une vie après..quant au (4) j'ai compris grâce à un toot d'hier. Si "je" est autre alors on peut être étranger à soi-même paradoxalement." FIN.

@Schoumi "Un petit poux logé dans la tête de mon chien Mastoutou soumis la réponse suivante au Sphinx: "l'ego". Le Sphinx éclata de rire et d'une pichenette l'envoya s'écraser contre le mur où il se fracassa la tête tel Schumacher son célèbre homonyme" 😆 (3/2)

@dodosan "Une marmotte s'avança et voici qu'elle proposa: 'le cerveau'. Le Sphinx ne dit rien. Deux minutes passèrent. D'un coup ses yeux brillèrent d'un rouge flamboyant et la marmotte fut écorchée . Ça me fera de la fourrure pour l'hiver murmura t-il dans un ricanement..." 😁 (4/2)

@cgx "un autre poux de mastodon mon chien à tête de mammouth prit la parole: 'le smartphone'. Sphinx réfléchit à une punition car c'était faux. Il retourna sur lui-meme remit sa casquette à l'endroit et écrasa la pauvre d'un coup de pied retourné à la Chuck Norris. 'Celle-là c'est la pire de toute' et il s'empressa d'éparpiller ses restes de lunettes" (5/2) 😊

@Roland Rôh, j'avais hésité à répondre "toi" hier (mais je me suis dit qu'une mort violente, c'était bien assez pour une journée)

@dodosan T'étais pas loin. Schoumi non plus lorsqu'il a proposé "l'égo" (le Sphinx a serré les fesses). Pas grave, la prochaine fois tu sauras que dans les fictions on peut toujours ressusciter 😁

@Roland Ouais, j'avais pensé à me réincarner en paresseux en l'ocurrence :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.