Suivre

Je vous mets ma main à couper que d'ici à dix ans tous les sites de presse seront passés à coinhive (ou équivalent).
Si le web m'a appris une chose c'est que les mauvaises pratiques finissent toujours par devenir mainstream.

@Roland
le problème est que ça ne rapporte que dalle et que c'est énergivore, mais pour le reste le principe est assez intéressant.
Et il favorise les articles qui retiennent le lecteur, pas les putaclics (on peut avoir confiance sur les disrupteurs de médias pour trouver des moyens de retenir le lecteur par des moyens pas honnêtes, mais en attendant les articles longs et de qualités seront avantagés, ce qui ne fait pas de mal).

@LienRag Si on pousse la logique jusqu'au bout on peut avoir des articles qui retiennent le lecteur de manière suffisamment fréquente pour qu'il daigne s'abonner non ? Puis j'aime pas cette logique. Putaclic, clickbait ? On s'en fout on est payé avec nos bannières. Rares articles longs et fouillés ? T'inquiète y'a le minage. Pour l'utilisateur c'est la double peine :/

@Roland Ou alors en bundle avec les offres internet car la neutralité de celui-ci aura été supprimé.

@C_Chell Oh le cauchemar 😱. Ceci dit on est en Europe ça sera plus difficile de tuer la neutralité du net...

@Roland Mais comme toutes les bonnes idées (fastfood, halloween, libéralisme, ....) ce qui se fait aux USA fini par être importé en Europe tôt ou tard .

@C_Chell Damn !! Si ça arrive alors on se battra du mieux qu’on pourra... j’espere

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.