@DarvenDissek La vache ! 😠
Ils n'ont peur de rien ces tarés 😱
Quelles sont les peines prévues par la loi contre les entreprises qui licencient pour avoir manifesté une sympathie pour un mouvement de grève en dehors de son travail ? 😨

@MartinShadok
C'est une très bonne question, mais devant les prud'hommes, tu peux demander ta réintégration pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Mais quand on sait que Amazon est anti syndicat à fond les manettes, et que les managers sont formés à détruire dans l'oeuf toute tentative, ça conduit à ce genre de dérive, sachant que dans leur cas, ça coute moins cher de payer l'amende que de respecter la loi. Pour eux, c'est l'équivalent de quelques centimes.

@DarvenDissek Je trouve cela fou que les amendes soient énoncées en montants absolus et non en pourcentage de la richesse de l’individu / l’entreprise fautive. Si Amazon devait payer 0,1 % de ses bénéfices à chaque fois qu’elle faisait une connerie dans ce genre, elle serait vite ruinée ! 😕

Suivre

@MartinShadok
sauf que par un tour de passe passe fiscal digne des plus grands illusionnistes, Amazon ne fait pas de bénéfices en France. (ce qui lui permet d'échapper à l'impôt sur les bénéfices)
Donc, toute amende basée sur les bénéfices serait en négatif.
@DarvenDissek

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.