Suivre

ça marche chez vous ?
Parce qu'ils vont bientôt me l'installer et que celui de mes voisins d'en face saute tous les dimanches. Je ne suis donc pas trop rassurée.
Sans parler du fait que j'utilise un cpl pour amener le réseau jusque dans le salon.

Merci pour vos réponses.

Question mise à part, c'est presque étonnant qu'on n'ait pas encore entendu qu'un compteur s'est fait hacker. Parce que ça aussi ça risque de venir.

Afficher le fil de discussion

@Sans_DeC
Il a fallu qu'on change d'abonnement pour éviter les coupures, pour un plus "costaud".
C'est le seul soucis, hormis le flicage de consommation toutes les demi-heures.
Aucun soucis avec mes cpl..

@Sans_DeC
Tu ne peux pas juste refuser l'entrée chez toi ? (à moins qu'il ne soit à l'extérieur, ton compteur..)

@Sans_DeC
Bah voilà. Tu n'es jamais là pour le rdv.. Ils vont finir par laisser tomber (au moins temporairement)

@Armageddon C'est ce que Monsieur pensait aussi.
D'un autre côté, faudra qu'on y passe un jour ou l'autre, vu que personne ne pense à la interdire.

@Armageddon @Sans_DeC Dans le village, on est plusieurs à avoir écrit en recommandé à Enedis pour refuser, argumentaire à l'appui. On a tous reçu la même réponse avec trois fois leurs faux arguments et sans répondre aux nôtres. Leur prestataire a tenté de nous joindre pour un rdv, puis il s'est lassé. J'ai entendu dire qu'Enedis s'occuperait des réfractaires plus tard, j'imagine via un relevé payant. Mais c'est sans doute moins cher qu'un abonnement + élevé et/ou un incendie 🙂

@Sans_DeC @Armageddon Ca arrive, vu que les prestataires installent ça vite fait (ils ont des primes proportionnelles au nombre de compteurs installés), en ayant à peine été formés...
60millions-mag.com/2017/12/11/

@Armageddon @Sans_DeC Bon sinon y'a toujours la question des ondes liées au CPL d'une part, et à l'envoi des données par les concentrateurs d'autre part. Ca rajoute au bain d'ondes ambiant mais bon c'est pas forcément l'angle le plus facile pour s'opposer au linky. C'est surtout le monde qui vient avec: surveillance, gâchis (on jette des compteurs qui marchent!), et plus tard possibilité de donner du courant en priorité aux quartiers riches en cas de pénurie ?

@oranadoz @Armageddon @Sans_DeC + incitation à la surconsommation en heures creuses = effet rebond = consommation++

@Armageddon Je pense que pour notre voisin c'est pareil. Mon conjoint m'a expliqué que sur les anciens compteurs, si ça dépasse un peu, c'est pas grave parce qu'il y a une marge de tolérance. Mais cette marge n'existe probablement plus sur Linky.
Si on dépasse ça coupe (tu parles d'un truc intelligent :😒 ).

@Armageddon bah oui, une augmentation d'abonnement c'est plus rentable.

Mais bon, s'ils avaient été intelligents, ils auraient réévalué les abonnements sur la consommation réelles.
Mais ils ne sont pas intelligents, ils se contentent de nous espionner et la CNIL se contente de leur taper sur les doigts avec une plume.

@Sans_DeC

En fait, c'est surtout que c'est un appel de courant (moteur de frigo qui démarre par exemple).
Donc ta consommation peut être largement en dessous de ta limite, mais tu peux avoir un appel de courant qui dépasse et là ça coupe.

@Armageddon

@Sans_DeC

Il est aussi à noter que les anciens compteurs comptent en Watt, les Linky en VA, selon le facteur de puissance (entre 1 (parfait) et 0 pourri), cela augmente,
Tu peux consommer 4kW sur ta limite à 6kW, sans souci, mais si tes équipements ne sont pas top, tu peux avoir selon la même configuration 6kVA de consommé, et là ça claque pour un rien en plus.

@Armageddon

@TheForeignAgent ,ope, je viens d'expliquer pourquoi 😄
c'est rattaché à "entendu", la conjonction de temps ne s'applique pas de cette façon.

@Sans_DeC moi j'étais pas trop motivée mais mon compteur donnait sur la rue, donc je n'ai pas pu m'opposer au changement :/ J'ai pas eu de souci de disjoncteur qui saute, mais il faut dire que je suis en triphasée (vielle habitation) donc j'ai déjà une puissance assez ouf :D

@linuxine On a changé le compteur quand on a emménagé il y a 7 ans. C'est un sacré gâchis.

@Sans_DeC ah oui :/

Sinon pour te rassurer, moi aussi je suis en CPL, et donc j'avais peur que ça casse tout, mais ça n'a rien perturbé. Idem pour mes lampes de chevet tactiles, j'avais lu que ça pouvait les rendre folles, mais aucun souci chez nous, que des bonnes nouvelles, donc ! :D

Et perso je trouve que voir la conso en temps presque réel, ça aide quand même à voir si on peut optimiser.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !