Point :
il faut pas mal de plugins juste pour la mise en forme du texte.Pas encore testé les performances de la v1 par rapport à la v2.

Suivre

Point 2- : par contre, je ne sais toujours pas comme créer une page d'accueil 🤔
En modular ça ne va pas, parce qu'il n'affiche plus le menu, en blog ça n'affiche rien (il y a 2 catégories), en default c'est juste du texte, donc je ne sais pas comment y afficher mes posts ou d'autres infos.Bref, je n'ai rien compris au film... 🙄

@Phipe
J'avais regardé et testé rapidement. Je crois que je l'ai écarté à cause de Googlefont et des Googlemachins (search et Analytics).
Vu que c'est un blog perso, les stats, je n'en ai pas besoin. Et si on ne paramètre pas les googlefont correctement au niveau de la cache, ça va les chercher toutes les 5 minutes et ça ralentit considérablement le site pour rien.

@Sans_DeC c'est aussi pour ça que je reste avec mon p'tit PluXml.... mais c'est pas du statique

@Phipe Grav avait l'avantage d'avoir un backoffice. Ce que n'a pas Hugo que je trouve particulièrement compliqué.

En particulier pour un blog de la banlieue des zinternettes auquel je n'ai pas touché depuis 2017 (sauf pour mettre à jour Wordpress).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !