Pouet épinglé

Mes projets:

Don du sang: App pour localiser les lieux de don de l'efs. (f-droid.org/fr/packages/fr.mob)

Goblim: App pour uploader des photos sur des instances lutim(f-droid.org/fr/packages/fr.mob)

Exodus: App pour lister les pisteurs et permissions des app installé via GPlay (f-droid.org/fr/packages/org.eu)

LPCProg: App permettant de flasher les microcontrolleur de la gamme LPC de chez NXP via l'USB du téléphone (play.google.com/store/apps/det)

Me soutenir:
liberapay.com/Schoumi/
tipeee.com/schoumi

Schoumi a partagé

#JeRecrute (pas moi)
2 postes entièrement en remote (et en anglais) pour la Interaction Design Foundation (au Danemark)

- Motion Graphics Designer and Visual Storyteller
interaction-design.org/about/c

- Digital Marketer and Data Nerd
interaction-design.org/about/c

Schoumi a partagé

Dis @ChatonsOrg, tu connais une asso ou un chaton qui offrirait pour pas trop cher une solution NextCloud à destination d'élèves (et leurs enseignants) en situation de handicap (en lieu et place de Dropbox) ? 🙏

Schoumi a partagé

Pour le fun, je me suis amusé à refaire mon site ftnstudio.com/ en mode "Low-Tech".
Bootstrap pour la gestion du css, des images en mode dithering. Rien de plus, juste l'essentiel. Maintenant, le site fait 885.5 KB et a un load time de 153 ms ! Je vais rajouter une partie actus en dur, à l'ancienne !
Faites vos retours le S, c'est Marseille bébé !
(PS: J'suis tjs en place pour du taf #Jechercheunjob #free #freelance

Schoumi a partagé
Bonjour à toutes et à tous,

#jechercheunjob d'administrateur ou d'ingénieur en systèmes et réseaux sur la ville de Lyon en CDI et CDD dans des structures de type public de n'importe quelle taille. Mais pas de SSII/ESN.
Je suis disponible immédiatement.
Mon CV et les autres détails sont disponibles en messages privés.
Schoumi a partagé

FrPol ; des fringues trop courtes, tenues républicaines etc 

Le point positif avec ce déversement de conneries sur l'interdiction des tenues jugées provocantes à l'école comme le port d'un minishort ou d'un croptop,... c'est que des collectifs se montent, des résistances s'organisent, jupes, minishorts, croptops sont portés par défi, les répressions sont dénoncées.
Et même si cela tient du marronnier médiatique estival, cette fois cela semble prendre des proportions plus importantes, du fait notamment d'une communication étatique désastreuse et d'un ras le bol généralisé de la jeunesse étudiante qui entre réformes de BAC, E3C, non gestion du covid etc, comprend que y a basta.

Et cela trouve une certaine visibilité et un certain soutien.

Les luttes feministes se diffusent, et le droit à disposer de son corps et de son apparence prend racine dans les esprits.


Au même moment il y a un énième scandale sur le voile, qui lui aussi amène des réflexions positives dans la même ligne que dit précédemment : mon corps, mes fringues, mon apparence, ta gueule.


S'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir sur ce sujet, reste que la réaction des personnes dont on veut interdire l'existence dans l'espace public démontre d'une volonté de ne pas se laisser faire, et plante sans doute des graines de révolte qui germeront plus tard.

---

Dans le même ordre d'idée, et en discutant avec des gens encore au lycée ou en étant sorti-es récemment : les identités Queers (au sens de la déviance des normes de sexualité, de genre et d'apparence genrée), si elles demeurent réprimées et sources de harcèlements et autres violences, se font de plus en plus courantes.

Ça se voit également dans la rue.
Quand on voit sortir d'un lycée des groupes de lycéen-nes affirmant une identité entre coupes et fringues jugées généralement comme provoquantes, patchs arc-en-ciel et largement LGBT, slogans sur les cartables et les vestes...

Les punks, les totos, les déchets du fond de la classe ça a toujours existé. (Dans je dis déchets je me place dans le viseur du corps enseignant, celui des Jean Boomers réacs (genre j'étais un de ces déchets)). Il y a toujours eu cette personne dans la cours de recrée, un peu seule, avec ses slogans provoquants, son look déviant, son gender et sa sexualité déviante.
Sauf que là, cette personne n'est plus seule. On en voit des grappes entières, et elles ne sont plus considérées comme des mauvaises herbes mais comme des plantes ayant leur place dans le potager divers de la cours de recrée.


Il est certain que les choses bougent. Pas comme tes parents le disent "Naaan mais te plains pas ça change et ça pourrait être pire"
Justement papa maman, oui ça change, c'est vrai, mais la réaction en face est de pire en pire.

Plus on acquiert de la visibilité, plus les Jean-Reac se font agressifs.
Plus on acquiert de droits, plus les Jean Privilégiés s'accrocheront ferme à leur positions, et mordront plus fort.

Mais quelque part de voir les idées, les actions et les groupes se répandre un peu partout et créer des générations plus inclusives, c'est quand-même vachement encourageant.
Schoumi a partagé

[]
Framasoft is looking for a contractor for a quite trivial development (Honeypot) for Gitlab.

Framasoft recherche un⋅e prestataire pour un développement relativement trivial (Honeypot) pour Gitlab

Infos : gitlab.com/gitlab-org/gitlab/-

Schoumi a partagé
Schoumi a partagé

#JeRecrute

J'ai dans les cartons un poste de dev frontend comme il en existe peu d'autres : Focus sur la protection des données personnelles, de vraies webapp qui ne se contentent pas de faire du rendu, une boite expérimentée en télétravail et des collègues senior

e3d5.fr/recrutement/cozy

MP si vous voulez en parler

(spoiler: Je ne travaille plus à Cozy. Ce n'est pas pour travailler avec moi mais je recommande les collègues développeurs)

Schoumi a partagé

I was pretty fed up with the behavior of 'df', so I wrote my own diskfree tool.

It's called 'duf', it's written in #golang, and you can get it here: github.com/muesli/duf

On ArchLinux, you can simply install 'duf' from the AUR.

Schoumi a partagé

Mon père veut se remettre au montage vidéo. Sa dernière expérience date d'il y a 15 ans au moins, sous Windows, et il utilisait une solution nommée Edeus (pas sûr de l'ortho).

Je lui ai suggéré de ne pas se précipiter sous Windows et l'ai informé de l'existence de pas mal de logiciels libre sous Linux. Ça l'intéresse.

Mastodon, as-tu des ressources récentes pour quelqu'un comme lui qui ne veut pas entendre parler de la ligne de commande ?

Schoumi a partagé

950€ ! C'est la somme manquante pour atteindre l'objectif mensuel de septembre ! projetarcadie.com/maj
Merci à mes donateurs <3
Quant à l'objectif de donateurs réguliers : il en manque 12 pour faire 300.

Schoumi a partagé

@erreur404 Le féminisme c’est permettre aux femmes de s’habiller comme elles veulent, pas les chasser de l’espace public parce que, peut-être, un homme leur a imposé une tenue.

Schoumi a partagé

Quand les femmes ne seront plus définies par leur corps

liberation.fr/debats/2020/09/1

« Laisser entendre qu’un décolleté ou un ventre apparent dérange leurs camarades, voire les excite, c’est accepter comme une donnée intangible que les désirs masculins sont irrépressibles. »

Spoiler : ce n'est pas le cas.

Schoumi a partagé

Si vous êtes contre la liberté des femmes à porter le voile, alors vous êtes contre la liberté des femmes à se vêtir comme elles le veulent. Vous êtes antiféministe.
C’est aussi simple que ça.

Schoumi a partagé

Message à mes collègues masculins : les hommes en short au bureau, ça m'excite grave et ça m'empêche de me concentrer.
Pourriez-vous couvrir vos jambes d'un bout de tissu, que je puisse avancer dans mon travail sereinement ?
En vous remerciant.

...non ?

Schoumi a partagé

Dis :mastodon: , tu sais configurer un profil par défaut sur 20.04 pour tous les utilisateurs nouvellement créés (et accessoirement supprimer les fenêtres de bienvenue) ?

Avant j'utilisais /etc/skel mais cela ne fonctionne plus, à part pour .bashrc ou .profile.

Please RP 🙏

Schoumi a partagé

Une amie trilingue (russe, français, anglais) cherche un job ou stage « help desk informatique », sur Toulouse. Si vous avez des pistes, je suis preneur. #jechercheunjob

Schoumi a partagé

RT @MLebreton69@twitter.com

Le bon exemple: un pro qui décharge en balisant son chantier et en occupant une voie de circulation générale vs piste cyclable. Merci!

🐦🔗: twitter.com/MLebreton69/status

Schoumi a partagé

#Question : pour un seul réseau #wifi avec 2 ou 3 AP dans la maison et le jardin (une antenne omni horizontale, portée 12m), 4 niveaux à couvrir avec une antenne à droite au 1er et éventuellement si ça suffit pas une à gauche à la cave, je prends quoi (antenne extérieure en PoE) ?

On m'a dit «unifi», mais peur de me tromper dans leur énorme catalogue et de prendre beaucoup trop cher pour mon petit besoin.

PS: ethernet présent partout

À vot' bon cœur pour les repouets ! :)

ping @papaeng89 :)

Schoumi a partagé

Pour le TDOR nous recherchons un-e graphiste trans pour réaliser l'affiche, ce travail sera bien sûr rémunéré, nous avons un budget de 350euro. Les images de la publications sont les affiches des années précédentes pour vous donnez une idée de ce que nous recherchons. ⤵️

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !