Qu'est-ce ce que vous recommandez comme documentation pour une migration d'un projet de MicrosoftHub vers #Gitlab. Ce sont surtout les « issues » qui m'importent (migrer ce qui est sous git, je devrais y arriver).

Suivre

@bortzmeyer
Globalement c'est chiant. Le système d'issue est propriétaire donc l'import est compliqué même si gitlab arrive a faire des trucs. Ensuite tu as quand même de la perte car tu n'as possiblement/probablement pas les mêmes utilisateur sur les deux plateformes et donc perte de lien direct avec eux.
@Keltounet

@Schoumi @bortzmeyer @Keltounet
Et sinon sur un autre sujet, un bon système de gestion de bugs ("issues") qui ne fait que ça (et si possible liable facilement à des commits git), vous en connaissez ?

@beaufils Le classique c'est Redmine, pas ultra moderne mais ça fait bien le job.

redmine.org/
(le site est un peu tout naze, les libristes parlent aux libristes)

@Schoumi @bortzmeyer @Keltounet

@beaufils @Schoumi @bortzmeyer redmine montre son âge, je préfère plus des trucs comme gitea :)

@Keltounet
Il y a redmine, Trac, j'utilise mantisbt avec un client (pas sûr qu'il soit liable à git ou pas) J'ai pas essayé car le git de ce client est pas en ligne. Mantis j'aime bien, tu peux ajouter des champs divers et variés pour tes issues en fonction du projet. Après c'est pas hyper beau/très intuitif pour le grand publique :/
Après soucis, est ce que tes utilisateur seront prêt à ouvrir un compte sur un autre service s'ils ont déjà un sur git{lab,hub}?
@beaufils @bortzmeyer

@Keltounet @beaufils @bortzmeyer
trac.edgewall.org/
redmine.org/
mantisbt.org/
tuleap.org/
et sûrement plein d'autres. Tuleap a l'air d'être le plus sexy de la liste mais pas forcément le plus simple non plus. A voir.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.