La difficulté, en tant que prof, c'est les élèves qui se laissent couler et qui n'osent pas demander des explications. On a beau répéter de poser des question, on sait quils et elles se laisseront couler à moins qu'on aille les chercher. Je le sais : j'étais comme ça.

Et je me rends compte que je suis en train de réitéré les même schémas éducatifs de pas mal de mes profs d'école d'ingé.

Comment on en sort ? Comment on fait mieux ?

Suivre

@AugierLe42e passer voir chaque étudiant/groupe si possible, voir où ils en sont, discuté avec eux pour comprendre ce qui coince.
Quand dans un binôme c'est toujours le même qui répond, essayer de discuter avec l'autre voir s'il comprend ou est juste un passager de la séance.

Pas toujours simple de pouvoir faire ça suivant le nombre d'étudiant et la durée de la séance. Et certains passeront toujours au travers du radar même comme ça.

· · Web · 1 · 0 · 0
@Schoumi @AugierLe42e

j'ai souvenir d'un stagiaire qui tapait mal une commande en cli et qui sélectionnait une partie de sa mauvaise commande pour en reconstituer une nouvelle avec toujours des erreurs… et ainsi de suite.

J'ai fini par m'assoire à coté de lui et regarder sa façon de faire.

J'ai fini par lu dire qu'il fallait pour bien comprendre taper lettre à lettre la commande pour qu'elle rentre dans la mémoire des doigts et que s'il continuait aec la souris à la la pose je lui remplaçait par un piège à loup.

Hilarité des autres et il a compris. :-)
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !