Suivre

Je suis depuis une bonne heure dans un état de fureur intérieure qui est allé crescendo et qui a une forte envie de déborder à l'extérieur, à présent. Des conseils, les mastochoux, pour gérer une bonne grosse colère ?

PS : je n'ai pas d'endroit où aller hurler un bon coup

Merci les p'tits mammouths, pour vos conseils. J'ai fait un medley : poser des mots dessus en buvant un thé et en pensant à des choses agréables. J'ai aussi débriefé avec mon collègue (qui est dans la boucle du truc qui me rend furax).
Et ça va mieux. Je vais pouvoir répondre à ce courrier de manière posée et parler cet après-midi de la façon de faire en réunion (nous avons justement un temps prévu de longue date sur le sujet, comme ça tombe bien !).

Vous êtes des (masto)choux à la crème.❤️

Afficher le fil de discussion

@Septie si tu ne peux pas bouger (ça aide, pour moi), est-ce que tu peux écrire ? Sans retenue, pour tout déposer sur le papier ?

@AnnaBalade Oui, c'est une idée. J'ai déjà écrit la réponse que je voulais faire à ces gens dans ma tête, je vais le faire par écrit. Puis jeter ce message à la poubelle et répondre diplomatiquement.

@Septie (et après, si ça t'intéresse : une si grosse colère, ça peut être relié à un besoin ou une valeur importante pour toi que tu ne vis pas beaucoup en ce moment. Ça peut valoir le coup d'essayer de comprendre "ce qui a été touché". Seulement si tu le sens. :-)

@AnnaBalade Oh, je vois très bien ce qui a été touché ! Je l'ai vu tout de suite. 😉

@Septie
3 grands inspirations par le nez en gonflant le ventre, souffler doucement en gardant le ventre gonfler.

Et penser aux 🤗🤗🤗 qu'on t'envoie

@marctapages Coucou Marc ! Ça, ça ne va pas marcher. Peut-être dans un second temps ?

@Septie
- écouter une musique très énervante pour faire passer ses nerfs dessus

- si pas possibilité de musique, respire et utilise une poupée vaudou mentale ou visualise une réalité alternative réjouissante (ou sadique).

@Natouille Coucou toi ! Je suis au boulot, ça va être dur de trouver un oreiller ! Je pourrais sortir aller hurler dans le cimetière voisin mais je crains que ce ne soit mal vu... 😅

@Septie *quelques mois plus tard*
Oui mon chéri, le cimetière est hanté. Exclusivement le jour. On ne sait pas pourquoi, mais on y entend régulièrement des hurlements. @Natouille

@Septie

Je fais de la musique, du ménage, des semis, n'importe quoi qui casse la routine qui n'était pas prévu qui implique une coordination de gestes.

Le cerveau continue à mouliner, mais je laisse le boulot au subconscient.
Après qq temps, le sujet remonte bien souvent sous un nouvel angle, un nouvel éclairage, qui peut offrir une porte de sortie salutaire là où l'on n'en voyait pas, où il n'y avait que colère sourde en réponse au fait d'être coincé dans une voie sans issue.

@greenman Coucou ! C'est sans doute une bonne solution quand on peut donner du temps à cette colère. Là, ce n'est pas possible, je suis au boulot et il faut que la question soit réglée ce soir dernier délai. Mais je vais arriver à l'absorber, je crois. Merci pour les conseils !

@Septie @greenman quelques minutes à imaginer que tu fais un truc qui t'apaise et qui te fait sourire. Une promenade sur la plage, les bras de ton amoureux.
Je suis particulièrement énervée ces temps-ci et je'offre des moments comme ça. Entre une corvée et un plaisir, je choisis le plaisir (hier soir une série au lieu de la comptabilité, un verre de vin partagé au lieu d'un coup de fil relou).
Une vidéo débile mais marrante ou lieu d'un article sérieux.

@sue Bonjour toi ! Oh oui, une promenade sur la plage dans les bras de mon amoureux !!!! 😍 @greenman

@Septie Moi je "gueule" souvent par écrit (genre sur twitter, ou blog..), si c'est partageable et pas trop perso/confidentiel. En tout cas, bisous doux, et que les affreux aillent se faire cuire un oeuf!

@nasiviru Coucou ! Déjà, de l'exprimer ici, ça m'a fait du bien... 😅

@Septie Fais toi plaisir, on est là pour t'écouter et te soutenir!!

@Septie ah si c'est suite à un mail fourbe et veule, tu peux écrire une réponse cinglante dans un coin histoire de jeter ta rage sur papier.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !