Sue utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

La phrase intelligente du jour, de ma superviseuse : "en travaillant avec des mineurs africains, vous rendez à l'Afrique ce qu'elle vous a donné enfant".

Il fait froid et gris. Je bosse sous la couette, avec une tasse de thé. Un diablotin en moi me susurre d'annuler mon rendez-vous et de ne pas bouger jusqu'à ce soir.

Café des parents ce matin dans l'école privée des mômes. Pas réveillée, je dis à un papa : "ha, c'était vous l'autre jour, dans l'ascenseur". Silence consterné de sa femme avant un fou rire.

Bonne journée, les souples et les rigides. Aujourd'hui je tente de passer d'une catégorie à l'autre.

Il y a quand même une constante chez ces gamins qui ont traversé seuls la Méditerranée. Ils ont été aimés et ont su attirer l'attention d'un adulte au moins qui les a sauvés pendant leur voyage.
Aimer ses enfants, c'est finalement la meilleure arme qu'on peut leur donner pour s'en sortir.

Séchée sur place par un mineur étranger isolé en fin de séance. "Mais vous, pourquoi vous êtes psy ?".

Oh, la patiente qui après avoir pourri sa mère pendant toute la séance part sans payer.
😀 🤔

La copine avec qui tu bois un café au cabinet, qui te raconte ses soucis... Et sort son chéquier à la fin 😂

Nouveau patient jeune, et c'est amusant, on a plein de points communs. Bref, on va se revoir.
J'ai vraiment du bol avec les gens qu'on m'envoie.

Nouveau patient ce matin, je suis curieuse de ce que ça va donner.

Bonne journée aux rêveurs comme aux pragmatiques. Je tente pragmatiquement de me réveiller pour vivre mon rêve.

Sue partagé
Sue partagé
Sue partagé

Nous devons peut-être opérer un changement progressif de mentalité du côté de nos exigences en termes d'outils numériques libres.

Gavés que nous sommes par le bric-à-brac high-tech tellement cool et si complaisamment fourni par les gafam, nous exigeons les mêmes facilités des outils libres.

C'est comme si nous exigions que les fruits bio soient d'un aussi bel aspect et aussi bon marché que ceux de l'agriculture industrielle.

Posons-nous des questions sur notre surconsommation numérique.

Remarquer, pas remarqué, pfff

Il se passe un truc étrange depuis que j bosse moins. Je passe de plus en plus de temps en cuisine et j'improvise de plus en plus de recettes. Pour la redoutée séance de photos familiale, ma copine m'a fait remarqué que je n'avais ni mon vieux pull bleu, ni la gueule de bois. Il va falloir que je m'occupe autrement, avant de me transformer en femme d'intérieur parfaite (il y a de la marge, OK).

Bon. France-inter, je suis désolée, mais c'est fini. Fallait pas m'imposer la vulgarité satisfaite de Collomb pendant la préparation du repas.