Il y en avait dans mon bureau de vote 🗳️😊

Comme je disais à l'ado que ses colères me paraissaient infantiles, j'ai eu un collier de nouilles pour la fête des mères.

Le mauvais mousseux fait de bonnes sauces pour viande blanche, c'est ma conclusion de ce dimanche.

Dans 30 minutes je vais tenir le stand de basket à la fête de l'école.
Ne m'oubliez pas.

Sue a partagé

Passée sur les Champs ce matin, les personnes avec un bonnet jaune se sont fait contrôler sévèrement et emmener vers le camion de CRS.
Ça va être dur de passer

Toutes ces activités mènent à des conversations surprenantes : "allo, c'est le vieux, mon petit est malade, c'est l'oreille. Tu peux trouver des médicaments pour ton fils ?"
Le pire est que je donne un rendez-vous 2 heures plus tard à un grand Ivoirien aux cheveux blonds pour lui donner les médicaments adaptés au "petit", qui a 17 ans quand même.
J'aime bien cette nouvelle normalité.

Je viens de trouver une psychiatre avec qui bosser. Genre on s'écrit à propos de nos patients communs qu'on suit ensemble. Et on aime ça.
Ça n'a l'air de rien, mais c'est un de mes bonheurs de la semaine, du pluridisciplinaire en libéral ! 🥰🤩

Sue a partagé

Les flocons de neige paraissent si... irréels... C'est magnifique :amaze:

On voit sur les photos que pour comprendre la complexité des flocons de neige, il faut vraiment prendre en compte les trois dimensions.

En route pour un déjeuner avec du Masto dedans.

Je viens de faire un truc surprenant: acheter un vêtement de sport sur Internet. Mon dernier achat datait d'il y a 12 ans, un vague jogging.
Mon maître Tai Chi vient de prendre possession de mon esprit, je crains.

Un autre moment de la journée intéressant. Un gamin que j'ai rattrapé plusieurs fois au bord du gouffre m'a demandé de quelles étaient mes motivations. Je ne le suis pas psychologiquement, mais plutôt pour le reste.
Après lui avoir expliqué que j'attendais son âme, j'ai tenté un exercice sincère, et c'était bien. Je lui ai dit que sa seule dette serait d'aider quelqu'un un jour quand il en serait capable.

Finalement le truc le plus utile que j'ai fait aujourd'hui, c'est m'asseoir par terre pendant 20 minutes avec une mère effondrée et sa petite fille et lui passer des mouchoirs.
Je suis la seule à lui dire que ce n'est pas grave de pleurer.

Sue a partagé

RT @m4rkmc@twitter.com

Samsung researchers have released a model that can generate faces in new poses from just a single image/frame (for each of face, pose). Done by building a well-trained landmark model in advance & one-shotting from that.

This gif is my favourite...
techcrunch.com/2019/05/22/mona

Une autre fin de thérapie... A ce rythme, en juillet tous mes patients vont aller super bien et je serai en vacances !

Ce matin on m'a réveillée avec le rap d'un jeune recueilli par une association avec laquelle je bosse.
Pour la peine, je partage ( CW : sincérité, petits moyens et autotune inévitable)
youtu.be/CSOkGPE6R50

Sue a partagé

Matinée tranche napolitaine, aujourd'hui.
Boulot, plaisir, boulot.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.