Question d'éducation féline.
Opus a un comportement assez dominant avec ado1, il est fou d'elle, se roule dans sa serviette de bain, lui pique ses pulls, pisse sur ses T-shirts, lui fait des câlins pendant des heures.
Ce matin il lui a sauté dessus, il l'a griffée, elle l'a jeté et on l'a engueulé. Il est revenu en embuscade, et lui a sauté au visage en la griffant sous l’œil.
Mon mec l'a chopé par le cou, collé une tape et jeté de la pièce....mais vous avez connu ça, on fait comment?

· · Web · 8 · 3 · 5

@Sue c'est un chat que vous avez eu avant qu'il soit sevré ?

@lpenou pas du tout, il va avoir deux ans mais il était sevré avant de partir, super elevage, et chat globalement adorable, castré vers 8 mois

@Sue l'embuscade c'était juste après ?
Les chats que j'ai eu avaient des "quarts d'heure de folie" où ils voulaient jouer... à la baston 😅

Soit tu es taquin/a des bons gants et tu le latte gentiment (le faire tomber/le pousser/le chatouiller) en chaütant avec lui jusqu'à ce qu'il fatigue, soit tu retournes un carton (avec petites ouverture pour qu'il ne stresse pas trop) dessus et tu pose du poids sur le carton 😅 (par contre gaffe au sol)

@Sue alors on a jamais eu de comportement "à ce point" mais pour mettre fin à des comportements non souhaités je les prend par la peau du cou (sans les regarder), je les mets à l'écart et je les ignore. Répéter jusqu'à ce que ça soit compris.

@Sue tu as aussi possibilité de passer un coup de fil à une SPA ou asso de protection des chats, ils ont souvent des comportementalistes animaliers de bon conseil dans leurs réseaux.

@Sue je chercherais une comportementalise qui viendrait à domicile. Tout seuls je pense que ce n'est pas facile à résoudre. L'esprit d'un chat c'est complexe ☺

@Sue oui. Peu de chance que ça se résolve tout seul. Faudrait pas qu'il lui fasse encore plus mal un jour. C'est peut-être pas grand chose à changer mais y'a un truc qui cloche entre deux.

@Sue
ouah c'est fou ! jamais vu ça. peut-être voir à arrondir les griffes que ça soit pas dangereux !

@Sue j'ai pas de réponse mais mon chat fait ça des fois. Il essaye de m'attaquer, je le repousse et du coup il me tourne autour avec l'air menaçant voire me saute dessus dès que j'ai le dos tourné. Je lui envoie de l'eau et/ou je le met tout seul dans une pièce, mais ça ne règle pas le problème à long terme.

@Sue On doit pouvoir trouver sur le net d'excellentes recettes de pâté de lapin, ce doit être transposable.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !