Suivre

Mesdames, messieurs, voici "L'association qui vaut 80 mètres d'autoroute" !
Car telle est la nouvelle dénomination de @Framasoft (un qui claque !).
Les détails de ladite dénomination est à lire à framablog.org/2020/05/09/faire
C'est expliqué noir sur écran.

« Ha ben oui mais non, si votre but c’est de sauver 100 vies, ou même une seule, alors ce n’est pas le moment de déshabiller Paul (les brigades sanitaires, dont des décennies d’études ont prouvées l’efficacité, et pour lesquelles le Conseil Scientifique recommande 30 000 personnes, mais qui seront sous-payées) pour habiller Jacques (j’attends impatiemment l’annonce du coût total de développement d’un StopCovid, dont l’efficacité, elle, n’est pas prouvée). »

(cc @ThierryStoehr @Framasoft)

« Ce n’est pas ici notre utilité que je questionne avec légèreté, je constate que nous sommes utiles […], mais bien le sens de cette utilité : est-ce que l’on renforce des pratiques délétères ? Ne participe-t-on pas à enfermer nos utilisateur⋅ices dans des pratiques finalement peu émancipatrices (visioconférences, travail collaboratif, etc.) ? »

Je pense que trop peu d’entre nous se posent ce genre de questions et nous avons tord de ne pas le faire.

(cc @ThierryStoehr @Framasoft)

Il est difficile de se poser une question dont on redoute la réponse.

Et si l’on redoute la réponse, c’est peut-être qu’une partie de notre esprit à précalculée une réponse qui ne nous fait pas plaisir.

(cc @ThierryStoehr @Framasoft)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !