Plus récents

sncf, conseil, transphobie 

Si jamais vous subissez un commentaire / une agression transphobe dans un train, notamment si ça vient d'un·e controleurse : *faites-le moi savoir*, avec autant de précisions possibles (numéro du train, date, ce qui s'est passé, morphologie de l'agent sncf si c'est d'ellui que vient l'agression).

Je ferai remonter à l'asso Gare!, qui organise notamment des formations sur la transidentité pour le personnel SNCF, et qui peut saisir les instances internes ad hoc.

SUTOM #9 3/6

🟥🟥🟥🟥🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr/

.:: Tree spirits reunion ::.
---
I'd very much like to be invited :)

This is part of an illustration set whose I have talked about here.

- #mastoart #art #illustration #artReboot -
:: Better res on website ::
gynux.com/v2/lesnews/?p=3343&r

Les Hackers, à l'origine, étaient des personnes qui voulaient que la technologie soit utilisée pour émanciper les gens, pas pour les contrôler. Ielles ont développés une étique qui promouvait le partage, la décentralisation, la coopération, la non-discrimination.

Mais avec d'un coté les fans de cyber-sécurité et de l'autre les néo-bourgeoi·e·s de la Silicone Valley qui essayent de s'approprier le nom hacker, c'est difficile de se revendiquer hacker sans être pris·e pour quelqu'un·e d'autre.

Ma fille m'a fait un petit renard en perle autocollantes. Alors je l'ai mis sur mon ordinateur, parce que les renards c'est le bien.

people don't realize NFTs aren't just jpegs, you could own a NFT of Luigi from Mario Brothers. You could bring Luigi into other games, like minecraft. Luigi and you could build a house. Luici could make you pancakes

You know, this is really irresponsible: was just looking into /e/ OS and the Murena Fairphone and apps are installed from a third-party app repository run by fuck-knows-who.

*smh*

community.e.foundation/t/where

community.e.foundation/t/clean

gitlab.e.foundation/e/backlog/

CC @Fairphone

Imagine si à la place d'avoir chaque site qui implémente ses popups pour recueillir le consentement des personnes pour les cookies et autres, avec tous les dark pattern à la con qui vont bien pour décourager le fait de désactiver des trucs, c'était un mécanisme standard géré directement par le navigateur un petit peu comme quand ça demande les permissions pour le micro / webcam ou comme pour les app' sur Android.

Une nouvelle année commence et, avec elle, un nouveau bilan (celui de l’an dernier, évidemment). Ça parle de conception logiciel, de finances et de communication. Et heu… de gros changement 👀

Ça se lit par là 👉 flus.fr/carnet/bilan-2021.html

RT @AurelienPerenna@twitter.com

Pour avoir lu ce poème en CA, un collègue du lycée Marcelin Berthelot de Pantin est convoqué au rectorat vendredi. Au lieu de protéger ses personnels par un véritable #protocolesanitaire #Blanquer préfère réprimer la #libertedexpression. #BlanquerDemission

🐦🔗: twitter.com/AurelienPerenna/st

rarement manifeste aura été aussi rapide à parcourir 🙂

web0.small-web.org/

si vous êtes un acteur du numérique décentralisé, signez-le, vous pourrez au moins vous compter, à défaut d'une autre utilité.

Sick of the latest corporate right-libertarian Silicon Valley blockchain/NFT/metaverse bullshit?

You’re not alone.

362 people, projects, and organisations have signed the web0 manifesto since the New Year :)

web0.small-web.org

#web0

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !