🇵🇸 DESSINER EST INTERDIT 🎨

Le collectif Black Lines interpellé pour une fresque Palestine.
Hier, mercredi 26 mai, des membres du collectif ont décidé de décorer un mur du 13ème arrondissement parisien, en hommage à la Palestine.
1/

"Fin janvier, un nouveau pic était inévitable, les scientifiques proposaient un reconfinement préventif, pour éviter des morts. Macron a décidé seul contre eux. Les parlementaires ont été maintenus dans le brouillard, la preuve par une courbe falsifiée."
par Caroline Coq-Chodorge via Mediapart

Pour soutenir la lutte dessinée :
▶️ fr.tipeee.com/allan-barte 😘

▶️ Source :
mediapart.fr/journal/france/09

RT @Mad_Chien

Oui. Le secret c'est de mettre de l'argent dans des serveurs et des paies d'informaticiens.

🐦🔗: twitter.com/Mad_Chien/status/1

Restaurants clandestins: l'indignation qui révèle une crise profonde

huffingtonpost.fr/entry/restau

“Je sais de source sûre et confirmée qu’il y a effectivement eu une invitation et que Gabriel Attal l’a refusée fermement en disant qu’il y avait des mesures sanitaires et que donc ça allait de soi qu’il ne viendrait pas”, [...] Ce qui revient à dire -in fine- que le gouvernement savait que ce type de dîners secrets existait malgré leur interdiction.

Non sans blague.

🔹 Attac France :

Tandis que le gouvernement veut nous faire rembourser la dette Covid en réduisant les dépenses publiques et par la casse de l'assurance chômage et des retraites, les milliardaires français ont vu leur fortune augmenter de 175 milliards € entre mars et décembre 2020.
Non rien.

Le bilan écologique de Macron : 89 mesures négatives depuis 2017

> « Champion de la Terre », Emmanuel Macron ? Oh non ! Reporterre a enquêté sur le bilan complet du président en matière d’écologie. 53 % des 169 mesures prises dans ce domaine depuis 2017 sont nuisibles à la planète. Le détail en infographie et décision par décision.

reporterre.net/Le-bilan-ecolog

Où l'ancien conseiller social d'E. Philippe défend le recul des droits des chômeurs pour les "inciter à la reprise d'emplois durables", tout en admettant que la mesure censée inciter les entreprises à proposer des emplois durables "ne connaîtra qu’une mise en œuvre symbolique"
twitter.com/peultier/status/13

Tu connais jeannot "c'est pas moi j'ai rien fait c'est la main invisible" Castex ?
Là par exemple il t'explique que ça n'est pas lui du tout qui a détruit l'hôpital public. Mais alors, pas lui du tout, non, non #OhWait

Emmanuel Macron piégé par sa prétention
Face à la troisième vague, le chef de l'Etat n’a eu d’autre choix que d’annoncer, jeudi soir, « de nouvelles mesures » à court terme. Il estime n’avoir « aucun mea culpa à faire » quant à sa gestion de la crise. L’explosion actuelle avait pourtant bel et bien été anticipée par les scientifiques dès janvier.
mediapart.fr/journal/france/26

pdf : drop.sans-nuage.fr/r/WoeSbTsMo=

L'expulsion par les policiers de l'avocat Paul Sollacaro hors de la salle d'audience au Tribunal d'Aix jeudi a déclenché une immense émotion chez les avocats. Le récit intégral d'un bras de fer qui restera dans les annales judiciaires.
actu-juridique.fr/penal/aix-en

RT @laurentbazin@twitter.com

Désastreuse classe politique qui réclame la fin du laxisme et la tolérance zéro pour le péquin, mais attaque la Justice à chaque fois que l’un des siens est condamné.

Quelle société construit-on sur ce double discours et cette défiance permanente?

🐦🔗: twitter.com/laurentbazin/statu

A chaque fois qu’il s’est trouvé acculé juridiquement, l’ex-président de la République a cherché à galvaniser ses troupes contre les juges, ce qui était une façon de se réarmer politiquement.
Aujourd’hui, il récolte la monnaie de sa pièce. lemonde.fr/idees/article/2021/

pol fr, bullshit, birdsite 

D'ailleurs qu'on se le dise : en fait c'est la gauche qui vote pour Le Pen !

Imaginez si à la place de pleurnicher à propos de la gauche, ils expliquaient pourquoi voter pour Le Pen c'est de la merde ?

Genre que le RN ça veut dire une police qui a l'impunité pour réprimer, une classe politique ouvertement corrompue, un parti qui impose ses lois sans discussion possible, se torcher avec les acquis sociaux, stigmatisation des musulmans, culte de la nation et du président et oh, **wait**

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !