Suivre

Bonjour Masto,
Mes professeurs mettent en place des solutions pour le travail à distance. Certain utilise Ms Teams, d'autre Telegram et enfin, un professeur qui nous propose Skype.
j'ai lui ai écrit pour lui dire que je n'étais pas très fan d'utiliser Skype, j'ai donc proposer l'alternative proposer par qui est .

Ce service peut supporter 16 participants ?
Et quels sont les requirements pour ça, un RPI 3 suffit t'il ?

Merci. 😉
Ping @Framasoft

@WinXaito euh pour Framatalk c’est clairement non pour 16 participants.
Framatalk marche bien à deux mais au-delà ça devient délicat.
Tu as bien raison d’inviter enseignants et étudiants à utiliser des alternatives libres, mais dans le cas de la visiocommunication, il serait carrément contre-productif de conseiller Framatalk pour une communication *par groupe*. Une fois déçus par les piètres performances, vont dire que le Libre çaynul.

@Framasoft

@goofy
Merci, autres chose à proposer ?
Et ce serait uniquement de l'audio, même problème ?

@Framasoft

@WinXaito pour de l’audio seul, je pense qu’on peut augmenter un peu le nombre de participants (je n’ai pas testé depuis un moment). par ailleurs il n’y a rien à installer sur un RPI 3 puisque tout passe par le navigateur à moins que tu ne veuilles/puisses installer jitsi meet sur ton serveur framacloud.org/fr/cultiver-son

@Framasoft

@goofy @Framasoft Effectivement, ce serait pour installer. Si on peut serveur dans un autre pays, c’est toujours ça de gagné.

Par contre je ne trouve rien dans la doc de Jitsi sur les requirements en terme de performance et bande passante. Ni même sur le nombre d’utilisateurs maximal conseillé. C’est un peu dommage.

@WinXaito
à part t’indiquer le github de jitsi meet github.com/jitsi/jitsi-meet je ne peux t’aider davantage au plan technique.

@Framasoft

@goofy @Framasoft
Et bien à priori ARM n’est pas supporté donc on oublie le Raspberry.

Si quelqu’un a d’autres retour à faire sur la quantité de personne et les performances requises, je suis preneur.
Merci

github.com/jitsi/jitsi-meet/is

@WinXaito
J'ai testé hier avec une dizaine de participants, cela semblait fonctionner (instance renater) mais effectivement je n'ai pas non plus trouvé d'infos sur les limites/perf
@goofy @Framasoft

@snigit @WinXaito @goofy @Framasoft

Le nombre de variables à maîtriser pour qu'une vidéoconf Jitsi fonctionne bien avec +3 utilisateurs est malheureusement élevé :-/
Ce qui a marché pour @snigit hier ne fonctionnera peut être pas pour @WinXaito demain.

Perso : je pense que je vais écrire un guide "spécial télétravail", parce que là, pour une conf *audio* à 16, j'aurai tendance à dire que le mieux, c'est... le téléphone + une prise de notes collaboratives :P ovh.com/conferences/ + framapad

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !