Wчɑtt~ utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Wчɑtt~ @Wyatt

Boosts appréciés ⬇️

Si vous habitez Toronto et que vous sentez l'âme d'un hôte, faites moi signe. Je cherche un hôte pour m'héberger en septembre ! Bisous.

@Wyatt peut-être l'ami @Djyp aurait-il des contacts de par là-bas, qui sait... ;-)

@Phipe Eh non, on parle d'un territoire sombre, l'Ontario, là où le québécois francophone moyen n'aime pas mettre le pied. J'étais dans cette catégorie quand j'y vivais, je n'ai aucun contact à Toronto :/ J'ai d'ailleurs jamais vu Toronto, bien qu'on m'en dise du bien (Charlebois chante encore que les bars y ferment trop tôt).
@Wyatt

@Djyp halalalalala la vision des français vis-à-vis des cousins hein !?
;-)
@Wyatt

@Phipe Lol mais tu viens de faire une phrase tellement typique de français ^^

@Phipe Non ! C'est pas une phrase. En fait les français ont la particularité d'avoir beaucoup plus de vocabulaire que les québécois et ils prononcent plus clairement mais ils suppriment beaucoup de mots dans une phrase au moment d'exprimer une idée. Là y'a un sujet, pas de verbe, et pas de complément ^^

@Djyp ha ok, on a une "particularité mécanique de construction" alors ?
lol

@Phipe Exactement. Comme cette manie exaspérante de supprimer les pronoms. Ex : "Sommes allé faire des courses", "Suis pas trop fraise"
Ou ce concept d'amener juste un sujet comme si tout était évident dans la conversation. Ça marche souvent mais parfois c'est juste n'importe quoi : "Ben ouais, ben Macron quoi"

@Djyp oui mais là c'est plus des particularités dues à Internet et aux communications électroniqques comme le tchat que des formes utilisées dans la langue parlée (non écrite)
c'ets donc en quelque sorte du parler écrit
lequele est très souvent en effet relatif au contexte

@Djyp je pense aussi que cela vient des SMS et des 140 (ou 160 caractères) ou bien encore de feu maintenant les télégrammes que l'on payait au mot !

@Phipe J'aurais plutôt dit les petites annonces. D'ailleurs aujourd'hui on peut écrire ce qu'on veut sur leboncoin mais tout le monde continue d'écrire comme avant.

Je ne pense pas que ça soit lié aux chats, enfin c'est pas impossible mais ceux qui m'écrivent comme ça ne sont pas des "homo numeris"

@Djyp Comme ça ça donnerait à l'ami @Gimlith de quoi se moquer de moi... encore... lol