Xinfe a partagé

> A la fin de ce cours, une atmosphère étrange flottait dans la classe. Les garçons à l’habitude exubérants, continuant de bavarder bien après la sonnerie en petit groupe au fond de ma salle, sont gênés. L’inconfort est palpable : il s’est passé un truc mais ils ne savent pas quoi. Les filles, elles, se regardent les unes les autres. Trois d’entre elles ont un large sourire.
>
> Elles ont compris.

chouyosworld.com/2020/07/23/un

Xinfe a partagé

« Que peut [un chercheur] penser de ce pays où apparemment, les résultats d’un traitement ne doivent plus reposer sur des études fiables, mais sur un sondage Facebook ? Bravo si vous arrivez à garder votre calme, car à mes yeux, c’est un immense manque de respect envers votre profession. » -> Voilà, ça résume très bien ma pensée sur la perception de la #recherche par beaucoup de citoyens à l'heure actuelle. Sauf que moi je n'arrive pas à garder mon calme devant ça 😕
bonpote.com/le-danger-de-la-pe (CW : l'article gueule pas mal…)
On y apprend des notions d'économie, un sujet sur lequel j'admets volontiers qu'il me manque les bases 😕 Cette histoire de dividendes qui fait baisser la valeur de l'action, je j'avais complètement survolée. Même si ça m'étonne parce que la valeur de l'action n'est pas vraiment directement corellée à la santé de l'entreprise. Enfin, je pensais. Bon, il faut que je regarde ça.

Xinfe a partagé

Mi lernus la dek unuajn vortojn de ajna lingvo kiu estus aldonita al Duolingo. #esperanto

Xinfe a partagé

C'est une information intéressante : une taxe #carbone, ça ne fonctionne pas. C'est juste trop lent. Donc quand #Macron voulait taxer les Gilets jaunes, c'était juste pour taxer les pauvres, pas pour agir. Pour vraiment agir, il faut activement remplacer les moteurs par des moteurs électriques. La question est comment faire en sorte que ce ne soit pas les plus pauvres qui en porte la responsabilité : juste interdire la circulation de moteurs fossiles aurait des conséquences assez inquiétantes 😕
youtube.com/watch?v=QfAXbGInwn

Xinfe a partagé

RT @Yoigoshi@twitter.com

Dans le petit monde de l'impression 3D de figurines de jeux, il y a une shitstorm depuis peu parce qu'une boîte a sorti 4 aventuriers en fauteuil roulant.
Certains considèrent que c'est incompatible avec l'esprit heroic fantasy.

Allez bien vous faire cuire le cul.
Bisous.

🐦🔗: twitter.com/Yoigoshi/status/13

Xinfe a partagé

En 2020/21, mon travail consiste entre autres à enseigner les grandes bases de l’utilisation de l’ordinateur à des personnes, précaires, qui n’y avaient jamais touché auparavant.

Ça méritera que j’en fasse un billet, mais en attendant, les réflexions qui me viennent en vrac ⤵️

Xinfe a partagé

Bonnes pratiques en gynécologie, positif (1/) 

Donc aujourd'hui je venais pour un frottis. Je suis allé chez ma généraliste, car déjà elle est respectueuse de mon identité et de mes pronoms, ensuite elle fait les consultations gynéco, et c'est bien pratique pour éviter de me fader un inconnu.

Je savais que ça se passerait bien car elle fait partie de cette nouvelle génération de médecins qui veulent être plus humain'es. A titre d'exemple, elle intègre dans ses questions de routine "avez-vous subi des violences ?", explique ses auscultations et demande avant chaque contact si elle peut y aller.

Ca peut sembler "pas grand chose", mais ça fait une grande différence dans le déroulé d'une consultation. Donc je trouve vraiment dommage que la majorité des médecins n'aient pas la motivation de rajouter ce "pas grand chose" dans leurs pratiques.
Bref.

Xinfe a partagé
Xinfe a partagé

Là, LibreOffice me sidère.

RT @N_yoda@twitter.com

L'honnêteté du correcteur orthographique de Libre office 😄😍❤️ poke @laquadrature@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/N_yoda/status/1298

Xinfe a partagé

Very embarrassing. Almost the entire Scottish Wikipedia was written by an American who doesn't know actual Scottish.

reddit.com/r/Scotland/comments

And it might be the ONLY Scottish language training for some products [ twitter.com/r_speer/status/129 ].

#Language #Scottish #Wikipedia

Xinfe a partagé

rant sexe 

[Précision préalable : Je vais parler dans cette tirade de personnes cis dans des relations hétéro]

En ce moment, je parle de sexe avec des copines. Ca fait beaucoup de bien, de partager nos expériences présentes et passées Et ça me permet de voir que toutes (et en ce moment j'écoute arteradio.com/emission/un_podc épisode 18 donc ce n'est pas que des ressentis persos) on a été / on est avec des mecs N.A.Z.E.S et à quel point c'est répandu -_-

Xinfe a partagé
Xinfe a partagé

Bon, je n'ai pas envie de me prendre le chou avec des anti-écologistes qui ne comprennent pas à quel point les émissions en masse de gaz à effet de serre est dangereuse. Genre incroyablement plus dangereuse que n'importe quel déchet radioactif. Ces gens n'en valent pas la peine. En plus de nier les rapports du GIEC sur le dérèglement climatique et la manière dont le rapport préconise de le combattre, ces gens répandent des fausses informations malheureusement maintenant assez communes. Je n'ai pas la force de me battre contre des gens qui refusent de lire des articles scientifiques. Donc je passe en écriture seule (je ne recevrais aucune notifications avant demain). Merci d'éviter de me mentionner dans des discussions avec des anti-Science.

En attendant, je vous laisse avec un militant assez incroyable qui se bat contre les énergies fossiles : youtube.com/watch?v=D3hXMsJbt3 :blobheart:

Xinfe a partagé
Xinfe a partagé
Xinfe a partagé

Je suis à la recherche d'études de psychologie (peut-être neurologie ?). Partage apprécié ☺️ 

Est-ce que vous connaissez ce sentiment quand vous faites du théâtre, que c'est parfois le personnage qui est là et pas vous même en train de jouer ce personnage ? Certains acteurs disent qu'ils ont l'impression de ne plus être maitre dans un one-man-show, par exemple… alors que par définition il n'y a qu'eux sur scène !

Je connais des gens qui disent avoir été possédés par des esprits. De ce qu'ils disent, c'est très très impressionnant, avec cette sensation de ne plus être maitre de son propre corps pendant quelques secondes voire minutes. Impressionnant 😕

Mon hypothèse est que c'est le même phénomène en jeu dans les deux cas : le cerveau qui serait capable d'imaginer un être fictif qui prendrait son controle. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Est-ce que vous connaitriez des articles scientifiques qui étudieraient ce genre de questions ? Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Xinfe a partagé

Vous aimez les études scientifiques en double aveugle avec randomisation, par exemple pour évaluer la chroroquine ? Alors ne ratez pas cet article "Parachute use to prevent death and major trauma when jumping from aircraft: randomized controlled trial" bmj.com/content/363/bmj.k5094

#science

Xinfe a partagé
Xinfe a partagé

mensonges, HPI (long) 

Il y a un peu plus d'un an après une crise de panique assez violente j'ai eu une discussion avec une amie qui m'a dit qu'elle reconnaissait en moi des qualités de "surdoué" ou "HPI", et je lui ai raconté qu'après un test auprès de psychiatres qui a révélé un haut QI (faites de ce chiffre néfaste ce que vous voulez) et que quelque chose n'allait pas mais qu'ils ne savaient pas exactement quoi (la bonne réponse était probablement une forme de dépression que je leur cachait parce qu'ils devraient alors en parler à mes parents; bref).
Elle m'a recommendé un bouquin qui l'avait aidé à comprendre comment elle fonctionnait avec le reste du monde et lui avait apporté une grande clareté d'esprit, un immense soulagement.
J'ai commencé à lire le bouquin, qui peignait une image intéressante des enfants surdoués comme "humains incompris et aux pouvoirs suprenants" à laquelle je pouvais facilement m'identifier.
Après, j'ai arrêté de le lire, entre autre parce que j'ai beaucoup de mal à maintenir mon attention (je réalise en écrivant ça que je suis afk dans une mine sur minecraft depuis 5 minutes hmmm), mais aussi parce que brosser mon égo dans le sens du poil c'est bien cinq minutes, mais c'est vite ennuyeux.
Je retrouve le bouquin plus tard, je continue la lecture, et je réalise que quelque chose ne vas pas.

Xinfe a partagé

Le cours pour apprendre l'Espéranto depuis le français est disponible sur Duolingo.

La kurso por lerni #Esperanto-n per la Franca estas disponebla en Duolingo.

fr.duolingo.com/course/eo/fr/a

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !