Règlement terroriste : le Parlement UE vient d'accepter que la police puisse exiger le retrait de contenus en une heure.

Aucune plateforme ne pourra respecter ces obligations sans se soumettre aux outils de filtrage automatisé de Google-Facebook.

Web libre & ouvert is dead...

Suivre

@LaQuadrature @Framasoft Erreur. Le web libre et ouvert existera toujours via des réseaux comme

@Xyrop @LaQuadrature @Framasoft Et alors? La majorité des gens et du contenu sont sur le web «classique» qu’il convient de défendre si on ne veut pas que l’information disparaisse ou soit accessible uniquement à un petit groupe d’utilisateur·rice·s de Freenet ou autre.

@melunaka @LaQuadrature @Framasoft Ou alors un peu de pédagogie et tout le monde sur freenet ? Au début ça donnera une impression de web des années 90, mais ça finirait par évoluer avec la multiplication des nodes et l'essor des utilisateurs...

@Xyrop @LaQuadrature @Framasoft d’accord mais c’est pas pour ça qu’il faut presque s’en foutre que le web soit contrôlé, au contraire faut lutter sur tous les fronts

@melunaka @Xyrop @LaQuadrature En effet.
D'autant plus que (selon noter expérience qu'il vaut ce qu'elle vaut) le "un peu de pédagogie", c'est en réalité un travail pharaonique, d'autant plus quand les personnes qui détiennent le savoir (technique) sont souvent peu formées à la pédagogie, et ont des difficultés à se mettre à l'écoute des besoins et usages de personnes plus néophytes... ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.