Le Star Trek de Robert Wise est comme dans mon souvenir : chiant. C'est parfois joli, un peu psychédélique comme de naviguer dans un genre de fractal, mais globalement on s'emmerde royalement.

Par contre les effets spéciaux qui, même si datés, sont vraiment sympa avec un charme tout particulier.

Note aux trekkies, espèce peu rependu sous nos latitudes : je n'ai (encore) jamais regardé les séries mais j'ai des notions de l'univers.

Afficher le fil de discussion

: Madame veut qu'on se fasse tous les films Star Trek cette semaine 😅.
On commence donc avec le premier film de Robert Wise. En VF (les compromis, tout ça) 😢.

Remontant après une journée un peu naze.
Une de chez Tri Martolod, la Psy-K-Tri. 7 houblons (Tomahawk, Nugget, Colombus, Zeus, Sabro, Peko, El Dorado).
Très amère, assez verte dans le goût. On sent très fort les houblons avec un arôme d'agrumes et une pointe de caramel.
Sympathique, mais a réserver aux amateurs de bière amères. Mon moi d'il y a 4-5 ans aurait détesté.

2/2
* The House : film d'animation, prod Netflix. C'est très chouette, l'animation (des poupées) est dingue, la direction artistique folle. Ça rappelle des nouvelles fantastiques.

Afficher le fil de discussion

1/2 du jour :

*10 Cloverfield Lane : sympathique 8 clos avec John Goodman ❤️ et Mary Elizabeth Winstead ❤️. Ça twiste, ça fonctionne pas trop mal.

* Taxi Driver, de Martin Scorsese : pfou, il va falloir que je le digère celui-là. J'ai été émerveillé et déçu. C'est très bizarre. Mais c'est beau, sale, De Niro et Jodie Foster sont incroyables. Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop à cause de la réputation du film.

du dimanche soir avec une#bière issue d'une collaboration entre la brasserie La Dilettante (St Nolff, 56) et Aerofab (Sautron, 44).
Une stout bien noire, plutôt plate et très torréfiée, avec un bon goût de pain brûlé, une fine amertume qui ramène un petit goût de raisins secs et de caramel. Très très sympa.
Il va falloir que je me penche sur la production de La Dilettante et les stout de chez Aerofab.

Miom miom !
(bon j'ai trop vinaigré mon riz et j'ai encore un peu foiré mes makis)

tiens ! Une que le patron de la cave-en-face-du-boulot m'a foutu dans les mains, et a raison. La Lemon'Tri de chez Tri Martolod à Conarneau.

Une American IPA très houblonnée avec de gros arômes d'agrumes dont le citron qui ressort particulièrement. Une petit douceur très estivale qui fait vraiment du bien par là où elle passe. Fraîche, douce, fruitée, amère ce qu'il fait. Très sympathique.

Très chouette Licorice Pizza, de Paul Thomas Anderson. De belles tranches de vies de d'ados et jeunes adultes qui veulent grandir trop vite et se cherchent.

Le casting est formidable, les deux acteurs et actrices principaux sont hyper juste. La réal et la photo sont superbes.
Quelques ventres mous dans le rythme mais c'est très très bon.

J'essaye de me motiver pour aller voir Licorice Pizza, de PT Anderson, ce soir... J'ai du mal 🥱.

Il doit se passer un truc sur St Brieuc. Je viens de croiser des gendarmes avec des FAMAS et il y a une garnison de stationnée au dessus de centre ville.
Ça surprend.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !