Suivre

Une utilisatrice m'appelle parce que la visionneuse d'image de Windows 10 plante.
Je la dégage en Powershell et passe par le Windows Store pour la réinstaller (logique...).
Le Windows Store plante aussi.

:facepalm:

@Yahiko a toujours eu un nom de projet secret en interne chez Microsoft : Murphy's OS

@danslerush @Yahiko ha bin j'avais échappé à ça étant gamin à priori...merci ça manquait vraiment à ma culture générale ! 😂

@Brunus @Yahiko Ravi de répandre encore un peu de bon goût, de me faire chantre de l’exception culturelle française ! :troll:

@DarvenDissek Je ne pige pas qu'une telle application soit dépendante du Store.

Enfin bon, ils ont bien réussi à nous casser la recherche locale l'autre jour...

@Yahiko
Si l'on en croit Halo, les IA doivent avoir une durée de vie entre 4 et 5 ans. Ca va bientôt faire 5 ans pour Cortana, ceci explique cela 😅

Ceci dit, je devrais peut être craquer pour la collection sur PC 🤔
Ne serait-ce que pour le 2 en version remastered. Parce que de nos jours, ça pique les yeux...

@Yahiko
Je ne sais pas si ça peut t'être utile pour le futur, mais le logiciel ImageGlass pour la vision d'images est super !

@Aznorth Je ne connais pas mais je vais assurément jeter un œil à la maison ! Parce que la visionneuse de Windows 10 c'est quand même sacrément pas terrible.

Par contre chez les clients on essaye de coller au trucs les plus standards possible, éviter les trucs exotiques.

@Yahiko Justement, c'est très standard : une barre d'outils configurable avec pack d'icônes et thèmes téléchargeables pour coller à W10, et des menus d'option avec tout ce qu'il faut, et très bien rangés.

Open-source, activement développé, léger, et intuitif…

Et le paramètre pour lisser ou non les pixels lors du zoom ❤️

🔗 imageglass.org/

@Aznorth Quand je dis standard c'est intégré au système. Sachant que ce client là a des applications pro un peu à la con qui font appel à des trucs de Windows (et que ça casse parfois lors de mises à jour).

Par contre à la maison ou sur mon PC pro, carrément !

@Yahiko
Ah pardon.
Oké, du coup !

Je l'ai installé sur le pécé de ma mère, je suis passé de 2 minutes pour attendre le lancement de l'appli Photos, à 5 à 10 secondes pour ImageGlass.
C'est toujours plaisant.

@Yahiko @Aznorth
Après tu peux tenter de réinstaller la visionneuse sans passer par le store.
Nous utilisons W10 LTSC 2019 et il n'y a pas toutes les surcouches (Cortana etc) et pas le store non plus. Donc pas de visionneuse par défaut.

Avec Winaero Tweaker winaero.com/ tu peux installer les post-it, la visionneuse... tous les trucs qui nécessitent le store mais qui étaient de base dans W7.

(après un autre logiciel c'est bien aussi :p).

@Yahiko (ceci dit pour la visionneuse je crois que c'est juste de la modif de registre car il est quand même installé de base dans les W10 LTSC, ce qui n'est pas le cas des post-it). A tester quoi. @Aznorth

@Syluban Ah oui, pour installer la visionneuse de Windows 7 ?

Je me suis peut-être mal exprimé, le problème était sur l'application "Photos".

Ça peut se modifier dans le registre mais j'ai toujours un doute sur la pérennité de ce genre d'action, connaissant la manie de Microsoft à tout casser...

Mais merci du tuyau !

@Aznorth

@Yahiko Alors sur les LTSC, la visionneuse c'est Paint par défaut (et c'est hyper chiant car on ne peut pas passer d'une photo à l'autre facilement) et avec cette manipulation ça fait réapparaitre la visionneuse (qui n'est pas "Photo" d'après ce que tu dis ?) Cf la capture ci dessous. @Aznorth

Pas de soucis avec la manipulation après des mises à jour importantes (testé depuis une màj LTSB 2016 vers LTSC 2019).

@Syluban Un peu comme sur 2012 / 2016 (et sûrement 2019, pas encore beaucoup joué avec) Server où il faut activer le rôle d'expérience utilisateur pour retrouver la visionneuse.

L'application Photos c'est la cochonnerie qui remplace la visionneuse depuis la 1803 (ou 1809, je ne sais plus). C'est installé par défaut que les Windows 10 classiques. On ne gère, malheureusement, pas de parcs en LTSC.

@Aznorth

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !