La jeunesse aura beau critiquer les vieux avec leurs télés, ils sont pires à ce niveau.
Mais si on me demande un jour UN symbole de l'appauvrissement de la culture sous le régime capitaliste, c'est Netflix qui me viendra en premier.
@raph Je ne connais pas le catalogue Netflix, je ne suis pas abonné, mais il n'y a pas des classiques du cinéma dessus ? Et des docus ?
Après, je me doute bien que les jeunes (bordel, je dis ça... ) ne regardent pas l'intégrale du
Monty Python's Flying Circus.
@im C'est le cas pour toutes les plate-formes du genre. Dans le genre j'ai arrêté Spotify il y a quelques années.
Idem pour Steam, parce que j'ai passé 15€ sur un genre de jeu de drague, j'ai des suggestions pour tous les jeux de culs à la con, alors que ça ne m'intéresse pas.
On a jamais fait autant de découvertes que quand on allait en médiathèque. C'est pour ça que j'achète pas mal de DVD pas trop chers un peu au pif. La diversité c'est bien \o/.
@Yahiko Ce serait mon conseil, oui. Après, je ne sais pas, j'ai l'impression que Netflix t'enferme rapidement dans ce qu'il a définit comme ton goût, parce que tes goûts c'est un concept trop complexe pour ces grosses boîtes qui veulent tuer le marché, et peut-être que d'autres personnes ont une autre expérience. Et vu de Suisse, le catalogue, une fois que tu as retiré la perte de temps, tu l'as fini en quelques semaines.
Je préfère aller emprunter des trucs à la bibliothèque.
@raph