Netflix ce n'est pas de la culture. C'est de la monoculture. C'est pauvre, mais tellement pauvre !

La jeunesse aura beau critiquer les vieux avec leurs télés, ils sont pires à ce niveau.

Afficher le fil de discussion

Mais si on me demande un jour UN symbole de l'appauvrissement de la culture sous le régime capitaliste, c'est Netflix qui me viendra en premier.

Afficher le fil de discussion

@raph Je ne connais pas le catalogue Netflix, je ne suis pas abonné, mais il n'y a pas des classiques du cinéma dessus ? Et des docus ?

Après, je me doute bien que les jeunes (bordel, je dis ça... ) ne regardent pas l'intégrale du
Monty Python's Flying Circus.

@Yahiko Y a pas mal de docus, de mémoire, dont un ou deux presque regardables un soir de beuverie. Sinon, c'est les extra-terrestres sur al face cachée de la lune, les 10 maisons les plus débiles des US.

Pour les docus, mieux vaut aller sur tenk.fr/

J'ai été abonné à Netflix pendant quelques années, je suis content de m'en être libéré. C'est vraiment comme la dope, tu sais que c'est de la merde, tu ne vas pas bien, mais c'est dur d'arrêter.

@raph

@im Oh, intéressant. Je note.

J'ai souvent été tenté par Netflix, par ses séries et puis bon... Je ne suis pas tant que ça fan de séries et le catalogue de films étant assez rachitique, je n'ai jamais passé le pas et je ne le ferais sans doute jamais.

@raph

@Yahiko Ce serait mon conseil, oui. Après, je ne sais pas, j'ai l'impression que Netflix t'enferme rapidement dans ce qu'il a définit comme ton goût, parce que tes goûts c'est un concept trop complexe pour ces grosses boîtes qui veulent tuer le marché, et peut-être que d'autres personnes ont une autre expérience. Et vu de Suisse, le catalogue, une fois que tu as retiré la perte de temps, tu l'as fini en quelques semaines.

Je préfère aller emprunter des trucs à la bibliothèque.

@raph

Suivre

@im C'est le cas pour toutes les plate-formes du genre. Dans le genre j'ai arrêté Spotify il y a quelques années.

Idem pour Steam, parce que j'ai passé 15€ sur un genre de jeu de drague, j'ai des suggestions pour tous les jeux de culs à la con, alors que ça ne m'intéresse pas.

On a jamais fait autant de découvertes que quand on allait en médiathèque. C'est pour ça que j'achète pas mal de DVD pas trop chers un peu au pif. La diversité c'est bien \o/.

@raph

· · Web · 1 · 0 · 2

@Yahiko Alors, j'ai essayé Spotify, c'est moins diversifié que ma collection, pourtant plus petite numériquement. Et le lecteur est impraticable pour mes usages.

J'ai tenu 2 mois je pense.

@raph

@im Pour faire des découvertes c'est pas mal, ce qui me gène le plus c'est que les artistes ne touchent quasiment pas une thunes via Spotify.
Finalement pour mes découvertes musicales je passe pas mal par YouTube, Bandcamp et maintenant le fédiverse :).

@raph

@Yahiko En fait c'est pour les découvertes que j'ai essayé. Au final, c'est moins efficace que les ami·es, les vendeuses et vendeurs de disques, les journalistes et les musiciennes et musiciens.

Et la question du revenu des artistes est en effet centrale.

@raph

@im Idem pour Spotify. Lecteur incompréhensible, bibliothèque musicale hyper pauvre. Il n'y a presque rien de ce que j'écoute habituellement dessus. La tristesse que ces plateformes deviennent la norme d'accès à ce que les gens autour de moi pensent être "la culture".

@Yahiko

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !