Suivre

Vous avez déjà essayé les répulsifs à mouche naturels ? Genre vinaigre blanc et huiles essentiels, ce genre de trucs ?

L'invasion commence et j'en ai déjà plus que marre et je n'ai pas envie d'acheter des produits chimiques...

Merci !

· · Web · 7 · 5 · 1

@Yahiko Apparemment "clou de girofle dans une pomme". Pas encore essayé mais comme les chats jouent trop avec ma porte/moustiquaire, les mouches entrent et j'en ai marre d'agiter les bras pour les faire sortir, donc je vais peut-être tenter 😐

@tonton_mollo Je ne chasse jamais les araignées, mais on en a assez peu. Ce qui me fait le demander si l'appart est vraiment sain d'ailleurs 🤔.

@Guygoye

@Yahiko
j'ai essayé l'arc et les fleches, je recommande pas....le voisin non plus.

@Yahiko Dans un vieux pot, un fond de bière avec une goutte de produit vaisselle dedans pour baisser la tension de surface. La bière attire les mouches, et elles se noient dedans, n'arrivant pas à décoller à cause de la tension de surface trop basse.

@agarwaen Un fond de quoi ? Ça n'existe pas ça ici 🤣.
Je sais que ma sœur fait ce genre de piège pour le frelons. Je testerais quand j'aurais une bière pas dingue sous la main.

@agarwaen Oui... Et puis ces méthodes naturelles, j'ai toujours un problème avec : ça me fait chier de gâcher de la bouffe...

@Yahiko C'est pas gâcher, c'est utile, et il en faut peu : quelques centilitres suffisent. Sans compter qu'un peu de bière, c'est d'une parfaite inocuité. Je me demande si on ne pourrait pas la remplacer par un peu de levain, tiens…

@agarwaen Certes. Mais quand je vois qu'on me propose d'utiliser des oignons, du miel, de l'ail... Ça c'est non.

@Yahiko Fusil de chasse et cartouches au gros sel 😁

Sérieux non, pas de truc en particulier, à part des rubans (les trucs pleins de glue dégueu) à deux trois endroits de passage. Mais bon, c'est super moche, et ils ne marchent pas tous bien.

@nicod_ @Yahiko Je croyais que tu parlais de chasse au démon :D (j'allais dire "vampire", mais c'est plutôt l'argent...)

@Yahiko
dans la pièce, une éponge trempée dans de l'essence de lavande
devant la fenêtre, de la menthe en pot

@Yahiko Un oignon coupé en deux avec des clous de girofles dedans
Par contre ça peut sécher vite :/

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !