Normalement il y a de l'eau à cet endroit là, au lac de Guerlédan :(.

Hier nous nous sommes rendus dans les Monts d'Arrée, après un tour du lac du Drennec et nous sommes montés en haut du Tuchenn Kador pour voir l'étendue des dégâts de l'incendie. C'est impressionnant, le paysage est par endroit assez lunaire... Mais la vie trouve déjà son chemin.

Voir les descriptions des photos pour plus de contexte.

avec une variante de la délicieuse Amorena de . Toujours la même imperial stout à la pâte d'amande et aux cerises amarena, vieillie en fût de chêne sur lit de framboises. Avec celle-ci la différence est qu'il s'agit de chêne des Carpates. Est-ce que ça change le goût ? Pas vraiment. Peut-être un peu plus boisé mais fest sûrement dans ma tête. C'est toujours torréfié, sucré, fruité, alcoolisé, boisé et toujours aussi chouette. Mais le prix était le même, alors bon.

numéro 2 de chez Black Sheep avec la Monty Python's Holy Grail. Une produit dérivé beaucoup trop chère pour une dorée au plaisant goût d'agrumes. Pas une dinguerie mais agréable.
Je l'avais déjà goûté il y a quelques années mais de mémoire elle était nommée Holy Ale. Je dois toujours avoir la bouteille 😅.

Afficher le fil de discussion

avec la Black Sheep Ale, de chez Black Sheep (sans dec).
Une ambrée qui sent le caramel. En bouche on sent une pointe de miel et de caramel qui se fait très vite rattraper par une amertume pas hyper agréable, pour finir sur une note un peu céréalière.
C'est pas affreux, mais la stout de chez Black Sheep est, dans mon souvenir, plus intéressante. Après je ne suis plus trop fan d'ambrées.

Petit timelapse à l'arrache pris de chez l'ami @Liandri. On voit même un @bronco sauvage surgir des hautes herbes.

Sans trépied, appareil posé sur une chaise de jardin, avec une batterie pas à 100%.

Ping @XavCC @Mily1000V

tardif avec un retour sur la Amorena de , cuvée 2021.
Toujours une merveille d'imperial stout ou se croise l'amertume et les arômes boisés et torréfiés d'une belle impérial stout avec des saveurs sucrées de cerises et de framboise.
Qu'est-ce que j'aime cette ❤️.

Afficher le fil de discussion

Le sentier qui continue après les allées est superbe, entre les anciennes carrières d'ardoises et une vue imprenable sur l'abbaye de Bon Repos et l’écluse de Saint-Hervé.

Afficher le fil de discussion

Ce soir c'était essai de préparation de tonkatsu. Première fois, première friture aussi, au wok. Avec du riz et du chou vert.
Pas mal du tout, sauce pas assez liquide mais excellente. Le porc était trop cuit mais ça c'est de ma faute, j'ai toujours peur qu'il ne le soit pas assez 😅.

Photos incendie 

deux premières photos prises au pied du Tuchenn Kador, où nous nous sommes arrêtés rapidement en remontant de Berrien, quelques minutes avant que la D785 soit complètement évacuée par la gendarmerie.

Troisième photo prise à côté de l'antenne Roc'h Tredudon, vue en direction du Tuchenn Kador.

Quatrième photo du même endroit, en plan large.

Afficher le fil de discussion

Photos incendie 

Hier soir nous sommes allés voir, j'étais dévasté. J'ai déjà vu les Monts brûler, mais pas comme ça. C'est un lieu tellement cher à mon cœur. Comme pour beaucoup.

La végétation va reprendre rapidement, encore plus dense, comme à chaque fois. Mais c'est moche...

Quelques photos vues du lac de Brennilis en début de soirée puis vers 23h.

Afficher le fil de discussion

1/2
de dessert parce qu'il faut fêter le COVID avec une Italian Pastry Ale, la Mama, de la brasserie Merlin à Penmarc'h.
Une Pastry 8.3% avec des écorces d'orange et de citron confite, de la vanille, du rhum, du lactose et des houblons Aramis et Barbe rouge, sur une base de malt d'orge, de froment et de flocons d'avoine.

avec la Frio de la . Une bière de saison de type frozen fresh hops aux houblons Mosaic, Citra et Simcoe.
Après recherche cela consiste en des houblons congelés très rapidement pour préserver leurs arômes.
En pratique c'est une bière légère tant en goût qu'en alcool (4.5%),agreable et fraîche, légèrement houblonnée.
Agréablement sympathique sans être mémorable.

avec la Confliction de la brasserie américaine Sloop Brewing. Une Sour houblonné à cru. Assez intéressante et surprenante, on retrouve l'acidité d'une Sour avec des notes de houblons bien marquées.
Chouette découverte.

avec une spring session de la brasserie Belge Leopold 7.
Une blanche à la bergamote et au gingembre. C'est nul, fade sans éclat et sans goût.

J'ai commis de ma mousse de cassis du jardin à l'arrache.
On verra bien kécéçadonne.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !