ou le simulateur de randonnée. Je viens de passer 20 minutes à monter à pieds au sommet de la plus haute montagne de la carte juste parce que.

Afficher le fil de discussion

de l'après midi avec une de . La Shut up and drink, une Imperial DDH à 10%.
Assez fruitée et surtout houblonnée. Ça se boit plutôt bien.

légumier du soir. La Samantha de la brasserie Merlin (de Penmarc'h dans le sud Finistère) est une Pink session IPA à la betterave. Oui.
C'est surprenant. En bouche en sent le goût sucré et légumier de la betterave avant de retrouver la douce amertume d'une session IPA.
Vraiment pas mauvais et clairement atypique.

post ménage avec une de . La Sommar, une pale ale assez légère et amère. Plutôt rafraîchissante. Sympa sans être exceptionnelle.

Je déguste enfin la Thai Cargo de la brasserie . Une Rice Imperial Stout, donc brassée avec du riz, et pas mal de choses : noix de coco, citron vert, galanga, curcuma, citronnelle et piment vert.

Il se passe plein de choses. Ça sent le café et une fois dans le gosier on sent le curcuma, puis l'acidité du citron pour finir sur une note poivrée et enfin sur un fond de bouche qui rappelle le gingembre.
C'est complexe, très spécial et plutôt très bon.

Ah, 11% aussi.

P'tite du vendredi après-midi avec la Sparkle de . Une Wheat IPA légère et fraîche, assez agrumeuse et florale. Très très sympa.

On a vu un joli visiteur dans le jardin du voisin 😊.
(oui je sais, photos de la maison du voisin, vie privée, prout)

Plutôt sympa la lune ce soir.
(JPEG sorti du boîtier en WiFi, recadré vite fait)

P'tit Irish Coffee à la rache 👌.
(mais genre vraiment, c'est une honte aux Irish coffee)

C'est vendredi, je ne travaille pas alors p'tite de chez avec la Baltic Porter barrel aged. Fermentée dans des barriques de cognac, elle est assez plate, torréfiée avec de forts arômesde grillé tout en étant un peu sucrée. Elle a un petit arrière goût d'anis ou de réglisse, j'ai un peu de mal à définir.
Elle est excellente et coche quasiment toutes le cases pour moi, juste un peu trop sucrée.
Petits détail, elle tape à 10% quand même.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !