2001, L'odyssée de l'espace : c'est beau, très beau. Je m'attendais à plus me faire chier. Mais c'est cryptique et la fin ressemble à un trip sous LSD. Je ne sais pas trop quoi penser du film.

Dr Folamour : beaucoup aimé, c'est bien barré et j'ai enfin vu le film dans lequel joue @valere :yay: .

Afficher le fil de discussion

Sinon ce matin on regardé Nebraska d'Alexander Payne.

Un très chouette road trip au cœur de l'Amérique profonde. Ça parle de la vieillesse, de l'espoir, de l'avidité. Un joli portrait d'une relation père fils, très touchant. Et la photo est ultra chouette, le choix du noir et blanc plutôt pertinent.

Afficher le fil de discussion

Suite du coffret blu-ray Bruce Willis avec Sans Issue, réalisé par Mabrouk El Mechri (nottament à la réal de JCVD et en partie de la série Maison Close), avec Henry Cavill.

Divertissant mais très dispensable. Bruce Willis et Sigourney Weaver font un rôle cliché et prennent leur chèque. C'est cousu de fil blanc et ça ressemble à un film Europa Corp action espionnage génétique n°2618.

Oh, Roschdy Zem vient faire un petit coucou en agent du Mossad.

Afficher le fil de discussion

Looper c'était plutôt chouette. Pas trop con, twist prévisible et attendu mais ça se suit bien.

Afficher le fil de discussion

Bon, pour cette semaine on sort un coffret blu-ray de films avec Bruce Willis. Ça ne sera pas trop compliqué au moins.

On commence par Looper.

Dolls de Takeshi Kitano c'est superbe 😍. Beau, poétique, émouvant et triste. Et la musique de Joe Hisaishi ❤️.

Mad Max Fury Road est sacrément est efficace et impressionnant. Beaucoup de tensions et les deux heures passent plutôt vite.

Mad Max 2 c'était sacrément cool !

Par contre on fera l'impasse sur le 3 pour l'instant, je n'ai pas le bluray et j'ai grave la flemme de téléchoper sur les internes.

Le premier Mad Max était plutôt sympa. Ça a vieilli mais ça se regarde bien. Je n'aurais presque pas reconnu Mel Gibson.

Et l'accent australien est succulent.

On a regardé trois films cet après-midi :
- Midnight Express : pourquoi je ne l'ai pas vu avant ? Wow ! Une claque ! Et cette musique !

- American Sniper : syndrome post tromatique, patriotisme et America Fuck Yeah. Je suis plutôt mitigé.

- Sing Street : 😍 ! J'ai un point faible pour les films sur la musique et celui-ci tape bien où il faut. Et l'accent irlandais 🥰. Un vrai bon feel good movie du dimanche après-midi.

Je n'avais qu'un souvenir que très flou de Hook et c'est finalement très chouette de le revoir avec des yeux d'adultes, de piger le sous texte sur l'absence des parents, de la conservation d'une âme d'enfant à l'âge adulte. Par contre la direction artistique à sacrément vieilli.

Robin Williams est excellent, Dustin Hoffmann incroyable et j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles quand j'ai vu Maggie Smith.

Afficher le fil de discussion


Ce soir c'est Hook. Ça fait des années que je ne l'ai pas vu après avoir usé la VHS de mes parents.

En VO(ST) pour la première fois \o/

Spider-Man 3 c'était pas ouf. Je m'attendais à pire mais quand même. Rythme bizarre, trop de méchants, trop de choses, narration un peu confuse, scènes gênantes (Peter Parker emo...).

Ça clos la trilogie de façons ouais mais bof mais ça va mais bof.

Mais toujours Kirsten Dunst 😍.

Afficher le fil de discussion

Spider-Man 2 est toujours aussi bon. Beaucoup plus centré sur les personnages et leurs doutes. Mieux rythmé, avec quelques scènes très très sympa.

Afficher le fil de discussion

Le premier film Spider-Man de Sam Raimi est vraiment un adaptation de comics. Dans l'image, les plans, le montage. Tout rappelle vraiment une bande dessinée. C'est la première fois qu'il me fait cette impression.

Ça a un peu vieilli, surtout niveau effets spéciaux, le rythme est un peu en dents de scie mais ça reste chouette.

Afficher le fil de discussion


Ce week-end on va se faire la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Ça fait des années que je ne les ai pas vu, même jamais pour le troisième.

De toutes façons il y a Kirsten Dunst alors bon 🥰.

Sur la route de Walter Salles, adapté du roman de la Jack Kerouac, m'a laissé un petit message goût amer. Je n'ai pas lu le bouquin et j'ai vraiment l'impression que le film galère un peu à tout exprimer.

Par contre la réalisation, la photo et la bande sonore sont impeccables.

C'est bien, mais ouf. Il faut que je lise le livre qui attends depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !