du jour.
🔹Les dix guerriers de Gengis Khan, de D. Jolbayar et U. Shagdarsuren : film mongol sur une les périgrinations d'une escouade de guerriers sous les ordres de Gengis Khan. C'est inégal, ça va trop vite, la narration est aux fraises mais c'est dépaysant.
🔹Crying Freeman de Christophe Gans : jamais lu le manga. Le film est plaisant, pas prise de tête. Sans plus. Marc Dacascos ❤️.
🔹Killing Zoe de Roger Avary : film de braquage halluciné, plutôt sympa.

Une journée de fous de Howard Zieff avec Michael Keaton, Christopher Lloyd, Peter Boyle et Stephen Furst : Vol au dessus d'un nid de coucou en beaucoup plus léger. Une comédie pas hilarante mais avec quelques moments plutôt drôles.

Pas le film du siècle, mais ça se regarde.

Zodiac est vraaaaiiiment bien ! C'est parfois un peu dur à suivre, il y a beaucoup de noms mais c'est captivant de bout en bout. Le trio Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. est excellent.
La réal est au poil, comme toujours avec Fincher, et la scène d'ouverture est incroyable.
Il y a un ventre mou dans le rythme vers la moitié du film mais c'est raccordavec la narration et l'avancée de l'enquête.
J'adore ce film.
Et la BO ❤️.

Afficher le fil de discussion

Lady Bird de Greta Gerwig c'était vachement chouette. Très jolie comédie dramatique sur la fin de l'adolescence et l'acceptation de soi.

Gros coup de cœur même si il y un petit sous texte religieux type "Le religion c'est bien on en a besoin" qui intervient à la fin, par le biais de l'importance des racines et de la cellule familiale.

C'est un peu très Américain comme film mais des thèmes de sympa sont soulevés et les personnages sont attachant•es.

Aujourd'hui :
▫️ Call Me By Your Name : j'ai beau être un peu partagé sur certaines choses dans le film, je l'ai trouvé très beau et j'ai été très ému. Et l'ambiance chaude de l'été Italien est super chouette. Et les morceaux de Sufjan Stevens ❤️ !
▫️ Jimmy P. : J'ai eu beaucoup de mal à acrrocher. Benicio Del Toro et Mathieu Amalric dans un même film ça m'envoyait pourtant du rêve. Un peu long... Avoir fait la concession de le voir en VF n'a pas du aider.

Afficher le fil de discussion

du weekend :
Hier, sur le thème du film catastrophe :
▫️ The Unthinkable du collectif Crazy Pictures : chouette film indé suédois. C'est très beau, bien foutu, calme et surtout assez retenu dans le grandiose à part quelques scène (sûrement dû au petit budget). J'ai beaucoup aimé.
▫️ Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho : vachement très super bien !
▫️ The Colony de Jeff Renfroe : de bonnes idées, pas ouf. Mise en scène un peu pourrie et un chef op' un peu à la rue.

Café Society de Wood Allen : Très sympa. On retrouve les poncifs de Woody Allen mais Jesse Eisenberg et Steve Carell portent vraiment le film. L'ambiance années 30 est plutôt chouette.
Par contre Kirsten Stewart j'peux pas. Vraiment. Mais Blake Lively ❤️.

plutôt pauvre ce week-end :
▫️ The Search de Michel Hazanavicius : film sur la seconde guerre de Tchétchénie. C'est déchirant, tire larme et ça a bien marché sur moi. Sacré virage à 180 après OSS117 et The Artist.

Alors, Blood The Last Vampire :
L'animé de 2000 : toujours aussi génial.

Le film live de 2009 : Quelle catastrophe 😂. Il y a tant à dire : le besoin de tout expliquer scenaritiquement, de créer un antagoniste principal, la réal au fraise et très clipesque, les effets spéciaux affreux, la photo horrible... Une scène aurait pu être sympa, UNE. Sauf que non, c'est monté et filmé avec le cul.

Par contre j'étais content de voir Liam Cunningham 🤷‍♂️.

Afficher le fil de discussion

: Blood : The Last Vampire.
L'animé que je n'ai pas vu depuis longtemps puis le film live.

Clairement une perle Moon. Quasiment rien à redire, pour moi on frôle le film quasi parfait 👌.

Afficher le fil de discussion

2/2
▫️Le Zombie venu d'ailleurs de Norman J. Warren : Prey de songs titre original. Traduction de titre pourrie vu qu'il n'est nullement question de zombies.
Si il y a des thèmes intéressants (homosexualité sans être stigmatisant, pervers narvissiques), pour moi le film loupe son propos avec un twist de fin attendu mais qui m'a déçu.
C'est mou, bien joué mais hyper bien construit. Pourtant il y a de l'idée.

Afficher le fil de discussion

Alors : 1/2
▫️The Black Cat de Lucio Fulci : adaptation très très libre de la nouvelle d'Edgar Alan Poe. Un slasher pas ouf avec un chat en guise de tueur. Un peu fidèle à l'œuvre de base sur la fin. Un poil nanardesque.

Afficher le fil de discussion

Deux giallo aujourd'hui :
▫️ Mais... qu'avez vous fait à Solange ? de Massimo Dallamano : Un peu lent mais bien sordide. Le twist final est amené un peu rapidement mais fonctionne. Une bonne péloche. Très chouette musique d'Ennio Morricone aussi.
▫️ L'Éventreur de New York de Lucio Fulci : gore, poisseux, libidineux, provocateur, pervers. Ce film coche toutes les cases du genre et le fait bien. Le tueur est un peu ridicule et désamorce un peu tout ça.

du jour :
▫️Ice de Oleg Trofim : film romantique russe sur fond de patinage artistique. Ça se regarde, sans plus.
▫️Le tueur à l'orchidée, d'Umberto Lenzi : un giallio plutôt sympa avec un twist final assez twistant. Du sang, des seins et meurtres.
▫️Mal de Pierres de Nicole Garcia (avec Marion Cotillard) : joli film sur la dépression, l'amour et le fantasme. Un peu longuet. Marion Cotillard sauve un peu le film par son interprétation.

Le Souffle d'Alexander Kott est un film vraiment magnifique. Doux, poétique, mutique, dramatique.

Un gros gros coup de cœur.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !