Hier nous nous sommes rendus dans les Monts d'Arrée, après un tour du lac du Drennec et nous sommes montés en haut du Tuchenn Kador pour voir l'étendue des dégâts de l'incendie. C'est impressionnant, le paysage est par endroit assez lunaire... Mais la vie trouve déjà son chemin.

Voir les descriptions des photos pour plus de contexte.

Les photos en drone du Mont-Saint-Michel-de-Braspart sont... Pfou.

Je suis heureux que la chapelle est été sauvée. Je m'en tape de l'aspect religieux, c'est juste un endroit important où j'ai énormément d'excellents souvenirs, comme beaucoup de gens. Elle est pleine de symboles pour beaucoup de personne plus spirituelles que moi.

ouest-france.fr/faits-divers/i?

Afficher le fil de discussion

Le sentier qui continue après les allées est superbe, entre les anciennes carrières d'ardoises et une vue imprenable sur l'abbaye de Bon Repos et l’écluse de Saint-Hervé.

Afficher le fil de discussion

Photos incendie 

deux premières photos prises au pied du Tuchenn Kador, où nous nous sommes arrêtés rapidement en remontant de Berrien, quelques minutes avant que la D785 soit complètement évacuée par la gendarmerie.

Troisième photo prise à côté de l'antenne Roc'h Tredudon, vue en direction du Tuchenn Kador.

Quatrième photo du même endroit, en plan large.

Afficher le fil de discussion

Photos incendie 

Hier soir nous sommes allés voir, j'étais dévasté. J'ai déjà vu les Monts brûler, mais pas comme ça. C'est un lieu tellement cher à mon cœur. Comme pour beaucoup.

La végétation va reprendre rapidement, encore plus dense, comme à chaque fois. Mais c'est moche...

Quelques photos vues du lac de Brennilis en début de soirée puis vers 23h.

Afficher le fil de discussion

Le Phare du Petit Minou, vu depuis la pointe des Espagnols, en Roscanvel, sur la presqu'île de Crozon.

JPEG en direct du boitier (j'ai cédé à la facilité du mode auto AI chépaquoi je crois)
Je ferais joujou avec les RAW un peu plus tard.

Pas mal non ? C'est Breton.
Goulet de la rade de Brest au niveau de la pointe des Espagnols, en presqu'île de Crozon. On aperçois le phare du minou au loin.

Dinard c'était ce à quoi je m'attendais : une station balnéaire trop peuplée, un peu moins moche que la moyenne avec un chemin qui longe la mer plutôt sympa.
Mais du monde, beaucoup trop de monde.

J'ai voulu prouver sur Matrix qu'il faisait toujours beau en avec cette photo 100% originale et authentique.

J'aurais tellement aimé pouvoir vous montrer à quel point le ciel était beau hier soir, lors de notre randonnée nocturne (au crépuscule en fait).
Le ciel était en feu au dessus de l'horizon, nous avons eu une chance inouïe.
Je n'avais pas pris mon appareil photo, je l'ai un peu regretté mais finalement cela m'a permis de vraiment profiter de l'instant présent et de graver tout ça dans ma p'tite tête.

Couché de soleil sur les Monts d'Arrée depuis les Landes de Locarn 😍.

Balade et repas aux refuge des Loups de Coat Fur.
Super balade, excellent repas (le meilleur filet de bœuf que j'ai mangé :blobaww:) et surtout pleins de loups visible lors du second tour dans le parc, après manger !

refugedesloups.org/

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !