La galette d'hier soir (le DVD, pas le vomi) Ă©tait Ni pour, ni contre (bien au contraire) de CĂ©dric Klapisch avec, entre autres, Marie Gillain et Vincent Elbaz.

Je n'attendais pas Klapisch sur un film noir / de braquage. PlutÎt plaisant, assez classique mais avec un personnage féminin fort. Le jeu d'acteur est assez inégal (on se demande comment certaines répliques de Vincent Elbaz ont été gardées). C'est sombre et poisseux, bien filmé et plutÎt cool.

Ce soir nous avons regardé Floride de Philippe Le Guay, avec Jean Rochefort (son avant dernier film) et Sandrine Kiberlain.

J'ai été vraiment touché par ce film. Touché par sa justesse. Touché par le jeu de Jean Rochefort et de Sandrine Kiberlain.

J'y ai vu ma mÚre qui s'est occupé de ma grand-mÚre. J'y ai vu sa lente perte des souvenirs, jusqu'à ne plus nous reconnaßtre.

Un film juste et touchant. Pas exempt de défauts, mais juste.

2/2
- Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017) : film d'aventure comĂ©die sans grande prise de tĂȘte. C'est pas ouf mais Dwayne Johnson et Jack Black sauvent le film. Une actualisation de l'original qui se regarde. Du divertissement pur. Un bon film du dimanche aprĂšs-midi.

Afficher le fil de discussion

1/2
Vu ce week-end :
- Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil. Un film sur le fantasme de vivre une nouvelle histoire d'amour aprĂšs 20 ans de mariage. Acteurs au top, films plutĂŽt plaisant.
- Halloween 2 : suite sans surprise mais plutĂŽt plaisante. Ça se suit sans trop de rĂ©flexion.

Le reboot de SOS FantĂŽmes de 2016 est plutĂŽt chouette !

J'ai l'impression qu'il s'Ă©tait fait dĂ©foncer Ă  la sortie mais ce n'est carrĂ©ment pas honteux. C'est divertissant, les personnages sont toutes sympa, il y a des vannes plutĂŽt drĂŽles. MĂȘme si l'humour est parfois un peu pipi caca j'ai trouvĂ© que ça fonctionnait franchement bien. Et c'est sympa de voir cette histoire d'un point de vue de femmes intelligentes et fortes.

Cool cool cool.

Ce soir c'Ă©tait Jurassic World, en blu-ray et en VF.

Pas ouf, un peu long Ă  dĂ©marrer, clichĂ©. Ça reste un divertissement qui fait le job une fois que les dinosaures commencent Ă  tout casser. Sur ce plan lĂ  le contrat est rempli. Au moins on ne se sera pas fait un claquage de cerveau.

L'histoire sans fin : ça a vieilli et c'est trÚs marqué années 80 mais c'est plutÎt cool. Il m'a paru un peu longuet. Finalement assez sombre et j'ai enfin capté la mise en abyme du film.

L'histoire sans fin 2 : acteurs aux tronches claquogÚnes (la VF n'aidant pas), tout ce qui fait le sel du premier (l'antagoniste flou et invisible) a disparu. SurenchÚre de n'importe quoi, méchants de Power Rangers. Meh.

Par j'ai trĂšs envie de voir le 3 : Jack Black joue dedans.

Afficher le fil de discussion

OUUUUIIIII \o/
Retour en enfance avec un DVD au transfert aussi cracra qu'une VHS !

Ce week-end nous avons regardé :

Volcano : film catastrophe de 1997 que je regardais quand j'étais mÎme. DerriÚre la bouffée de souvenir et de nostalgie, c'est un film catastrophe assez efficace avec une fin bien niaise.

Asterix et les vikings : meh, j'préfÚre la BF

Asterix : Le Domaine des Dieux : Excellent. On sent la pĂąte d'Astier Ă  l'Ă©criture mais c'est respectueux tout modernisant l'Ɠuvre original. C'est beau et c'est drĂŽle. Et les doublages sont gĂ©niaux.

Ce soir nous avons regardé La Folle Histoire de Max & Léon. C'était vraiment trÚs sympa, Grégoire Ludig et David Marsais (Palmashow) sont excellent comme tout le reste du casting.

C'est drÎle et rythmé sans en faire jamais trop. Touchant ce qu'il faut. Un chouette buddy movie.

Pour la premiĂšre fois j'ai vu Le grand blond avec une chaussure noire et sa femme suite, Le retour du grand blond.

J'ai passé un trÚs bon moment sur le
premier, ça n'en fait pas des caisses tout en étant drÎle et il y a un sous texte sur le renseignement et la surveillance de la population auquel je ne m'attendais pas.

Le second est clairement moins bon. Il en fait trop et part dans la parodie. Mais toujours la mĂȘme critique du renseignement.

Star Wars 8 : La Monté des marcheurs de le ciel c'était meh. Bon divertissement, effets spéciaux toujours cool, des moments sympa mais une redite de tout ce qui a déjà été fait.

Il y a des problÚmes de rythmes, ça se la joue super sûr, zone de confort à fond.

Ce soir je nous avons regardé le film Bright Star de Jane Campion. Let film raconte une partie de la vie de John Keats, essentiellement son histoire d'amour avec Fanny Brawne.

C'était beau, émouvant, avec une photo que j'ai beaucoup aimé et des prises de sons d'ambiance trÚs chouettes. Ben Whishaw et Abbie Cornish sont excellents.

Ça faisait un moment qu'un film ne m'avait pas autant Ă©mu 😱. Vu en VF, j'ai vraiment envie de le revoir en VO.

Hier soir nous avons étés voir le deuxiÚme long métrage Shaun Le Mouton, La ferme contre-attaque. C'était moins bon que le premier. C'était pas nul, mais pas incroyable. Un rythme trop a fond tout le temps, un peu fatiguant.

Ça se regarde quand mĂȘme bien et les studios Aardman font toujours des merveilles.

Mentions spĂ©ciale Ă  gamine qui a passĂ© le film a foutre des coups dans mon siĂšge ❀.

Et bien Annie Hall c'est toujours aussi chouette.

Et il y a Christopher Walken tout jeune. Et Jeff Goldblum. Et Sigourney Weaver.

Afficher le fil de discussion

Le dernier Woody Allen, Un jour de pluie à New-York, ben c'est pas génial.

Voici pour ma critique. Bonne soirée !

Cet aprÚs-midi nous avons regardé Kill Bill Vol. 1 et 2. Je ne les avait pas vu depuis longtemps et mon épouse ne les avait jamais vu en entier.

Bordel que c'Ă©tait bien. Je n'ai pas vu passer les 4 heures. Et cette B.O. ❀.

Voila. C'est tout.

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !