2/2
* Les Animaux Fantastiques 3 : Le retour du ro... Non, Les Secrets de Dumbledore : toujours moins bien que le premier, mieux que le second. Le casting gagne largement au change avec le remplacement de Johnny Depp par Mads Mikkelsen, bien plus sobre et plus froid dans son interprétation.
Jude Law et parfait en jeune Dumbledore, touchant ce qu'il faut.
C'est divertissant, pas trop mal foutu, ça se regarde.

(vu en VOSTF)

Afficher le fil de discussion

Tiens, j'ai été deux fois au cinéma ce weekend :
1/2
* Vortex, de Gaspar Noé : c'était ce à quoi je m'attendais. Un film sur le vieillesse, le temps qui passe et l'oubli. Je m'attendais à quelque chose de plus dur. C'est finalement plein d'amour et de tendresse. Le film m'a beaucoup fait penser à Amour, de Michael Haneke.
La mise en scène intéressante avec deux points de vue simultanés.
Je pensais en sortir déprimé, et en fait pas tant.

Vendredi soir nous sommes allés voir Il était une fois dans l'ouest, de Sergio Leone, au cinéma. Nous ne l'avions encore jamais vu.

POALALALA QUELLE CLAQUE MES AÏEUX 😱.

Belfast, de Kenneth Branagh, c'était formidable. C'est beau, dans tous les sens du terme.

J'ai vraiment été touché par le cette histoire de famille prise dans la guerre civile en Irlande du Nord. C'est profondément humain et touchant.
Par contre il devait faire chaud dans la salle, j'ai transpiré des yeux plusieurs fois.

Bon, Notre Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud ce n'est pas le film du siècle siècle mais ça se regarde bien.
Sacrée production, une impressionnante reconstruction, c'est très propre même si le rythme pêche parfois un peu. C'est assez rigolo de retrouver des codes du film catastrophe américain dans un film français.
C'est surtout un bel hommage au travail des pompiers, même s'il y a un inévitable fond de mysticisme catho.

J'ai pas beaucoup plus compris Mulholland Drive sur grand écran. Mais c'était beau et vachement cool.

Afficher le fil de discussion

C'était pas foufou ce second volet de Les Animaux Fantastiques.

Toujours très inventif visuellement, c'est narrativement que ça rame un peu. Le film traîne un genre de faux rythme sans vraiment arriver à un équilibre. On dirait qu'il veut raconter trop de choses mais s'y perd.

On perd le côté assez léger du premier pour un aspect plus dramatique et plus sombre.

Autant j'ai envie de voir la suite, que je ne suis pas trop convaincu.

Afficher le fil de discussion

Très très chouette Les Animaux Fantastiques. J'ai passé un excellent moment. C'est hyper inventif sur les animaux avec un joli message écologique. On en prend plein les yeux et les nanimaux sont trop poupinous :blobaww:.

Eddie Redmayne est excellent. On ne me retirera pas de l'idée que Katherine Waterston est un croisement entre Jennifer Lawrence et Valérie Lemercier.

Et puis il y a Ron Perlman ❤️.

Afficher le fil de discussion

On a fini le "marathon" Star Trek avec Nemesis : Même constat que les deux autres films de la saga New Generation : honnête, sympa, mais pas ouf. C'était rigolo de voir Tom Hardy tout jeune. Et chauve.

On a surtout senti que ces films s'inscrivaient dans la continuité de la série et qu'il nous manquait quelques clef de compréhension sur l'évolution des personnages.

Afficher le fil de discussion

Star Trek Generation : sympathique passage de relais entre Kirk et Picard. Pas un film incroyable mais ça se regarde.

Star Trek Premier Contact : vraiment plaisant et sympathique à regarder. Y'a pas, les Borgs me feront toujours autant flipper.

Par contre l'équipage d'origine nous manque.

Afficher le fil de discussion

Star Trek 5 : L'ultime frontière : sympathique mais vraiment pas dingue avec un final qui tombe à plat.

Star Trek 6 : Terre inconnue : Très chouette conclusion à la première saga Star Trek, j'ai beaucoup aimé.

de l'après-midi.

Afficher le fil de discussion

Comme dans mon souvenir, Star Trek 4 : Retour sur terre est super sympa !
Plus léger et drôle que les films précédents, mieux rythmé, mieux joué et avec un joli message écologique. Et j'insiste vraiment sur l'humour, j'ai bien rigolé par moments.

En voilà un film que je pourrais revoir sans soucis.

Afficher le fil de discussion

Star Trek 3 : A la recherche de Spock c'était bien mais pas top.

Plus maladroit que le second niveau rythme et une direction d'acteur qui n'a pas l'air au top (la VF n'aidant pas, mais quand même) où DeForest Kelley (McCoy) me semble au dessus du reste du casting.

Ces défauts sont peut-être du au fait qu'il s'agissait de la première réalisation de Leonard Nimoy.

Afficher le fil de discussion

Beaucoup plus digeste ce Star Trek 2 : La Colère de Khan. Mieux rythmé, mieux foutu.

On a senti qu'il nous manquait une référence à la série (saison 1, épisode 22 de la série original d'après Wikipedia) mais c'est suffisamment expliqué pour qu'on comprenne les enjeux de l'antagoniste.

Et puis ces effets spéciaux, j'adore 🤩.

La suite directe demain soir 👀.

Afficher le fil de discussion

Le Star Trek de Robert Wise est comme dans mon souvenir : chiant. C'est parfois joli, un peu psychédélique comme de naviguer dans un genre de fractal, mais globalement on s'emmerde royalement.

Par contre les effets spéciaux qui, même si datés, sont vraiment sympa avec un charme tout particulier.

Note aux trekkies, espèce peu rependu sous nos latitudes : je n'ai (encore) jamais regardé les séries mais j'ai des notions de l'univers.

Afficher le fil de discussion

2/2
* The House : film d'animation, prod Netflix. C'est très chouette, l'animation (des poupées) est dingue, la direction artistique folle. Ça rappelle des nouvelles fantastiques.

Afficher le fil de discussion

1/2 du jour :

*10 Cloverfield Lane : sympathique 8 clos avec John Goodman ❤️ et Mary Elizabeth Winstead ❤️. Ça twiste, ça fonctionne pas trop mal.

* Taxi Driver, de Martin Scorsese : pfou, il va falloir que je le digère celui-là. J'ai été émerveillé et déçu. C'est très bizarre. Mais c'est beau, sale, De Niro et Jodie Foster sont incroyables. Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop à cause de la réputation du film.

Très chouette Licorice Pizza, de Paul Thomas Anderson. De belles tranches de vies de d'ados et jeunes adultes qui veulent grandir trop vite et se cherchent.

Le casting est formidable, les deux acteurs et actrices principaux sont hyper juste. La réal et la photo sont superbes.
Quelques ventres mous dans le rythme mais c'est très très bon.

Vu ce soir :
Red Dot (Cibles mouvantes) : survival / chasse à l'homme suédois. C'est joli, chouette real et photo mais pas ouf.

Pee-Wee Big Holiday : je ne suis déjà pas fan du film de 85 de Tim Burton, même si il est intéressant car il posait déjà pas mal d'idée de réal et esthétiques, mais là. Non. C'est nul. Archi nul. Je n'arrive pas à comprendre à qui s'adresse le film. Les gags sont trop longs, trop appuyés. Ah si, j'ai pouffé. Une fois.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !