Pourquoi j'ai toujours mon chic pour amener des trucs lourds (16 PC ici) dans les établissements aux intercours ou recré.

Tu arrives les bras chargés, les élèves se poussent pas, ouvrent les portes sans te laisser passer... Aucun savoir vivre, aucune politesse.

Ça fait vieux con mais merde quoi.

J'ai une salle de classe à installer demain (mardi) dans un bahut.
Vendredi matin 9h j'envoie un mail au responsable info pour savoir quoi installer dessus.
Pas de réponse, je prépare mon master avec les logiciels habituels. Je déploie la moitié des postes vendredi après-midi.
Lundi matin réponse du mail : Il faut installer ça, ça et ci et ça.
Je dois refaire mon master, redéployer les postes.

Oh bordel de grumf !

Ahahah ! Je ne peux pas fixer le switch dans la baie car il y a trop de mou de câble au fond.

Bordel.

Monter trois étages dans un lycée à l'intercours (donc couloirs bondés) avec un serveur rackable dans les bras, sans ascenseur parce que sinon c'est paz drôle, n'était pas mon expérience la plus fun.

Jean-Michel Je Fais De La Merde Sur Mon PC il va se calmer hein. Tu choppe des cochonneries parce que t'as cliqué sur un lien à la con, tu assumes hein.

C'est pas en m'appelant toutes les demie heures que l'analyse anti-virus va aller plus vite.

Non madame je ne sais pas de quoi vous parlez, je m'occupe de l'informatique. Oui je m'en bat la race de tes flyers pour je sais pas quoi, oui va voir en salle des profs j'ai autre chose à foutre.

Le client qui appelle pour me demander où sont nos locaux.

Je suis au support technique, pas un putain de GPS.

"Je n'ai plus mon adresse mail sur mon iPhone ! Il a fait le ménage tout seul !"

Mais oui, mais oui...

La notification de mail "Dorcel Vision" que je viens de voir apparaitre sur l’ordinateur d'un client rappelle que les chefs d'entreprises sont aussi des êtres humains.

J'adore gérer les coupures électriques chez les clients.

Tout éteindre.
Attendre.
Tout redémarrer en serrant les fesses.

Au moins si tout se passe bien je serais à la maison plus tôt.

Il y a un truc qui m'étonneras toujours, et c'est pas pour relancer le débat sur la fracture numérique, mais c'est l'incapacité des gens qui utilisent tous les jours un navigateur web à retrouver les fichier téléchargés.

Je demande de télécharger notre Teamviewer QS sur le site de la boite : "Je fais quoi ? J'enregistre ? Il est passé où ? Comment je l'ouvre ?"

Sans déconner, ça ne doit pas être le seul fichier que la personne récupère dans sa journée...

Meh...

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.