@sebsauvage Et encore plus que dans d'autres jeux du genre, What Remains of Edith Finch amène une implication bien plus grande, c'est ça qui fait tout.

Finalement un Dear Esther, Gone Home, Tacoma (pour ce que j'y ai joué), The Vanishing of Ethan Carter ou même Firewatch (même s'il y a un peu plus d'interactions), le joueur est relativement passif. Là, c'est tout le contraire. C'est une histoire qui n'aurait pas autant d'inpact sans le prisme du jeu vidéo.

@sebsauvage Pareil, j'aimerais tellement pouvoir oublier ce jeu pour le découvrir une nouvelle fois. Idem pour Firewatch dans une moindre mesure.

Mais quel plaisir d'explorer cette maison biscornue, de découvrir ces destins tragiques mais attachants. Une merveille de narration et d'ambiance. J'estime que c'est un jeu important, une date dans l'histoire du jeu vidéo.

Je pense que dès que je peux récupérer une carte graphique un peu plus costaude, je le refais.

@sebsauvage PS3 et TV en IP fixe :D.

Les seuls trucs en DHCP chez moi sont les équipements en WiFi, et avec une réservation dans le DHCP. Chaque chose à sa place.

Edit : ah, j'avais lu l'article de travers. Je vais regarder pour faire ça dans mon OpenWRT, tiens.

@devnull Le mode "IA" de mon ordiphone est encore pire que ça. La seule chose qu'il fait c'est surexposer, faire du HDR moche et faire péter la saturation.

@no_one Bawai, pour mon filleul de 3 ans. Faut commencer tôt :D.

(par contre je me suis chopé des bières de Lituanie)

Bon, les cadeaux des enfants c'est fait.
Un truc de moins à faire.

@sebsauvage One of us ! One of us ! :blobcheerbounce:

La maison est un personnage à part entière, au même titre que les autres personnes de la famille.

Je te conseille aussi The Unfinished Swan des mêmes développeurs. Il est sorti il y a peu sur PC après des années d'exclu chez Sony. On y retrouve des thèmes communs et c'est vraiment enchanteur.

J'ai très hâte de voir ce que vont pondre Giant Sparrow à l'avenir.

@marnic @Brunus Normal ça. Est-ce qu'ils t'ont regardés d'un air mauvais en tenant leurs bières ?
(je parle d'expérience 😅)

@colunadoc @Armageddon J'aimais bien Blogger, l'interface est vraiment pas mal foutue et simple. Niveau personnalisation c'est moins poussé que WordPress.

WordPress en auto hebergé faut être motivé je trouve. Entre les màj et les plugins, la lourdeur du truc...

J'avais testé Grav qui est pas mal, sinon j'aime beaucoup Pluxml mais qui est très lite.

Sinon les générateurs de sites statiques comme hugo, mais je trouve que la courbe d'apprentissage est plus costaude.

@im Pour faire des découvertes c'est pas mal, ce qui me gène le plus c'est que les artistes ne touchent quasiment pas une thunes via Spotify.
Finalement pour mes découvertes musicales je passe pas mal par YouTube, Bandcamp et maintenant le fédiverse :).

@raph

@Aznorth Bonjour ! Bonne ingestion des nutriments permettant de faire fonctionner ton corps de façon optimale.

Lancée il y a maintenant 3 mois, l'instance #Ludosphère a pour objectif de rassembler les joueurs francophones tous supports (jeux vidéo, de rôle, de cartes, de plateau, etc) dans un environnement bienveillant et inclusif.
Pour le moment, nous ne sommes que 7, et je peux comprendre que les petites instances aient un effet dissuasif, mais plus nous serons nombreux (et actifs) et plus l'instance génèrera de l'intérêt 😃

@im C'est le cas pour toutes les plate-formes du genre. Dans le genre j'ai arrêté Spotify il y a quelques années.

Idem pour Steam, parce que j'ai passé 15€ sur un genre de jeu de drague, j'ai des suggestions pour tous les jeux de culs à la con, alors que ça ne m'intéresse pas.

On a jamais fait autant de découvertes que quand on allait en médiathèque. C'est pour ça que j'achète pas mal de DVD pas trop chers un peu au pif. La diversité c'est bien \o/.

@raph

@im Oh, intéressant. Je note.

J'ai souvent été tenté par Netflix, par ses séries et puis bon... Je ne suis pas tant que ça fan de séries et le catalogue de films étant assez rachitique, je n'ai jamais passé le pas et je ne le ferais sans doute jamais.

@raph

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !