Yann Kervran a partagé

@Hackingsocial

Tu veux dire que l’éducation à la compassion doit s’accompagner d’une sensibilisation aux principes anarchistes ?

Tu n’aimes pas les petits défis apparemment ;)

Yann Kervran a partagé

📜 On a enfin fait une ouiche-liste pour la bibli anarcha-féministe ! 📜

📚 Voici un tableur qui liste quelques bouquins qu'on aimerait avoir dans la bibli, qu'on n'a pas trouvé d'occase, ou qu'on n'a pas encore achetés.

lite.framacalc.org/9hlm-wishli

📕 Si vous avez un exemplaire qui traine dans vos étagères, ou l'envie de nous en offrir un neuf, on sera ravi·es de recevoir vos cadeaux !

⭐ 🔃 ⭐
(Le relai du message adoucit la peau et offre de l'énergie militante infinie, vous privez pas !)

Yann Kervran a partagé

Miroir de Valem 2020 - Pour un Art Libre et Solidaire
Jour 17/100

miroirdevalem.fr
Changer d’angle de vue : Observer le monde depuis d’autres cultures en acceptant de ne pas tout maîtriser ni tout comprendre pour se donner la capacité d’apprendre toujours…

helloasso.com/associations/mir

valem.fr

@Framasoft @picasoft

Yann Kervran a partagé

Allez un petit thread d'archi+Iran 😁

La Borj-e Azadi (Tour de la Liberté) est le monument national iranien le plus emblématique de Téhéran (l'équivalent de la Tour Eiffel à Paris).
On la voit en sortant de l'aéroport pour aller en ville. Elle a été inaugurée en 1972 et avait été commandée par le Roi pour célébrer les 2500 ans de la monarchie. A l'origine, elle s'appelait d'ailleurs Shahyād ("mémoire des rois" - Shah = Roi)

1/

Yann Kervran a partagé

Plus qu'un mot, les #Communs culturels et les Communs numériques partagent des modes de gouvernance, des pratiques délibératives et une même volonté : promouvoir une gestion démocratique des ressources, qui prenne soin des liens sociaux et des possibilités d'émancipation de chacun⋅e.

Dans la nouvelle émission de #LaVoixEstLibre, Laura Aufrère trace les liens entre Communs culturels, Communs numériques et #ESS, et nous parle du projet TAPAS : venez vous régaler sur radio.picasoft.net !🎙️

C'est le jour du nouveau Qit’a, texte court dans le monde médiéval des Croisades, diffusé sous licence libre CC-BY-SA.

## Ultra

1160. Une nouvelle campagne militaire en territoire musulman offre l'occasion à chacun de progresser sur le chemin de ses choix professionnels, personnels voire intimes.

hexagora.fr/fr:qita:qita_104_u

Pour me soutenir : hexagora.fr/fr:donate

Yann Kervran a partagé

Miroir de Valem 2020 - Pour un Art Libre et Solidaire
Jour 23/100

miroirdevalem.fr
Créer ensemble : Le Miroir de Valem est une œuvre collective, fruit d’une collaboration entre ingénieurs, étudiants, artisans et artiste dans laquelle chacun peut apprendre de l’autre…

helloasso.com/associations/mir

valem.fr

@Framasoft @picasoft

Yann Kervran a partagé

l’asso @42l a fait un article qui peut être bien utile à des assos d’intérêt général ( @ChatonsOrg p.ex. ?) qui voudraient que les dons qu’on leur fait soient en partie déductibles du montant imposable :

42l.fr/article/42l-est-desorma

Besoin d'informations - boost appréciés 

@darckcrystale @Ophelia

Pendant un temps, si tu prenais leur carte de paiement Cofinoga, tu avais les retours gratuits et le paiement différé. Comme ça tu peux faire venir plusieurs tailles/couleurs, ne garder et payer que ce qui te plaît.
La carte était payante, mais si tu commandes un certain volume, avec les rabais fréquents obtenus avec et ces avantages, ça peut valoir le coup.

@Hackingsocial

Ce qui me rassure, m"inquiète et m’énerve aussi, c’est que je sais que je ferais pareil, à leur place. Du coup ta série sur la compassion est juste parfaite 👍

Yann Kervran a partagé

@Hackingsocial

Je ne sais pas si tu as lu Monique Pinçon Charlot et Michel Pinçon. Un des aspects intéressants qu’ils mettent bien en valeur je trouve est le fait que les élites se comportent en tant que groupe comme une classe sociale consciente d’elle-même, tout en prônant l’inverse au niveau individuel et en professant auprès de la société la négation de tels concepts.

Yann Kervran a partagé

Néolibéraliser un contenu, c'est le déformer jusqu’à ce qu'il puisse servir à exercer plus de pouvoir de domination sur autrui, à mieux le manipuler, à mieux l'exploiter, à mieux en tirer un bénéfice perso égoïste. Google a osé faire ça au concept de compassion par exemple : hacking-social.com/2020/06/29/

Yann Kervran a partagé
Yann Kervran a partagé

@Framasoft s’est associée au Chaton @picasoft et aux @Cemea_France pour réaliser [RÉSOLU], un projet d’éducation populaire qui vise à accompagner l’adoption d’outils libres par les associations et les organisations de l’Économie Sociale et Solidaire.
framablog.org/2020/06/27/resol

Yann Kervran a partagé

Via la loterie de Gandi, j'ai récupéré des codes promos d'un 1 an pour un nom de domaine en .fr chez eux. J'ai pu en distribuer un certain nombre mais il m'en reste environ 35.

Qui en veut ? 🙂

En particulier, si vous connaissez des personnes ou des collectifs qui en auraient besoin, et pour qui économiser ces 12~15€ (pour un an hein, après c'est payant) peut compter, n'hésitez pas à leur faire signe/me passer l'info.
Merci 🙂

NB: expiration des codes le 7 juillet.

Yann Kervran a partagé

Miroir de Valem 2020 - Pour un Art Libre et Solidaire
Jour 20/100

miroirdevalem.fr
De la générosité à l’équité : Penser en termes de justesse et non de bonté, ne pas faire pour les autres mais avec eux et tenter de dessiner ensemble un monde plus équilibré…

helloasso.com/associations/mir

valem.fr

@Framasoft @picasoft

Yann Kervran a partagé

Le saviez-vous ?

En participant à la campagne de financement du fantastiqueer, salon des imaginaires LGBT+, vous pouvez notamment obtenir des goodiesavec ce visuel dessiné par moi 😜 🌈

fr.ulule.com/fantastiqueer-sal

(Et ouais c'est anecdotique mais ça implique que mes jeux de mots vont être imprimés sur des mugs, et je boude pas mon plaisir 😎)

(Et ouais ça m'amuse beaucoup de vous spammer avec des "le saviez-vous". Préparez vous car y'a 40j de campagne ce projet je veux vraiment qu'il voit le jour)

Yann Kervran a partagé

A travers les “vacances apprenantes”, Blanquer étend sa vision autoritaire et réactionnaire à l’éducation populaire
Blanquer imposent ses conditions aux associations : obtention d’un label avec des subventions contre des cours.
#VacancesApprenantes
sudeducation.org/A-travers-les

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !