Afficher plus
Yann Kervran a partagé

Humans are born to be artists, scientists, artisans, and philosophers. Children love nothing more than creative expression, learning to understand things, making things with their hands, and asking deep questions.

But society teaches us not to do these things, training us instead to be “productive”. We’re sculpted to fit into a world obsessed with jobs, money, and ownership, and we’re forced to give up the most important parts of ourselves in order to do so – our creativity, and our curiosity.

Yann Kervran a partagé

La campagne #JoinMobilizon (projet Mobilizon de #Framasoft pour remplacer les Facebook events et autres Meetups) a passé son premier palier (20 000 €) en moins d'une semaine

joinmobilizon.org/fr/

Yann Kervran a partagé

C'est bon, la programmation du festival #THSF est en ligne ! Ateliers, conférences, installations, asso et les concerts, rien ne manque !

thsf.net/

Merci de pratager un maximum 😘

Yann Kervran a partagé

Et voilà, c'est parti ! #JoinMobilizon : Finançons un outil pour sortir nos événements de Facebook ! Une collecte menée par @framasoft@twitter.com framablog.org/2019/05/14/mobil

Yann Kervran a partagé

Un vaste réservoir d’images sous licences libres

framablog.org/2019/05/06/un-va

Vous cherchez des images utilisables pour vos sites ou publications ? Savez-vous qu’il est facile d’en trouver avec divers niveaux de permissions via le moteur de recherche des Creative Commons ?

Ces petits logos, familiers des libristes, sont souvent combinés et permettent de savoir précisément à quelles conditions …

Yann Kervran a partagé

"Tragedy of the commons" ? More like "tragedy of some asshole trying to take everything for himself".

blogs.scientificamerican.com/v

"Let’s replace Hardin’s flawed metaphor with an inclusive vision for humanity—one based on democratic governance and cooperation"

Yann Kervran a partagé
Ca ne m'arrive pas souvent mais voici mon #vendredilecture : Traces de Stéphane Crozat aux editions Framabook.
Une histoire sur la Picardie et d'un labo particulier qui travaille sur une drôle d'IA.
Chouette lecture 😃
#framasoft #lecture #libre
friendica.valvin.fr/photo/2085…
Yann Kervran a partagé
Yann Kervran a partagé

@jcfrog

Dis donc tu oublierai pas un peu que le "vrai" documentaire sera également disponible le 6 juin à Saint-Etienne grâce à @alolise au cinéma le à partir de 20h30 ?

Avec un de 7€ permettant aussi d'aller au concert de le même soir avant le film et la conférence en présence de le réalisateur et de @pyg que je ne présente plus ?

Hein t'aurais pas un peu oublié ça ? Dis moi ? Hum ? Et alors ?

@artefr

- 1/1

Yann Kervran a partagé

Internet ou la révolution du partage, le film de Philippe Borrel sur la bataille du #libre dispo sur arte : arte.tv/fr/videos/077346-000-A

Diffusion mardi 7 mai à 23h55

Yann Kervran a partagé

Coucou, je cherche une personne qui pourrait m'héberger le soir du 20 mai à Paris ou pas trop loin autour, je dois être dans le douzième le lendemain à 9h30 donc je ne partirais pas tard. Ce serait vraiment chouette si vous pouviez partager ce toot. Merci 💜

#boost #aide #hébergement

Yann Kervran a partagé

Je profite du challenge #1000NoticesFramalibre pour remplir un gros trou sur #Framalibre : en l'occurrence le logiciel Sympa qui nous permet de travailler avec des listes de diffusion de qualité !

Plus que quelques jours pour rédiger 30 notices 😉

framalibre.org/content/sympa

Yann Kervran a partagé

On entre dans la septième (7è !) année des nouvelles par email.

La dernière saison a surtout été marquée par une bourre perpétuelle, des textes écrits à l'arrache ou directement repris de travaux en cours.

J'espère stabiliser les choses dans les mois à venir. Retour à Point du jour le 26 mai, avec l'ami Stéphane Perger. & toujours un projet fou avec Nico Chesnais dans la manche.

leo-henry.com/html/nouvellespa

Yann Kervran a partagé

Du neuf pour mes Tipeurs: fr.tipeee.com/olivier-saraja/n Vous aussi, rejoignez le rang de mes soutiens, à partir d'un Euro par mois. Vous m'offririez bien un café ☕️? 😉

Yann Kervran a partagé

Hey !
Je cherche un job / stage rémunéré sur Lyon pour cet été, si possible dans le jeu vidéo / Unity (mais pas obligé, juste un truc dans l'informatique me suffis).

J'ai actuellement 7 ans d'expérience en programmation orientée objet (Java/C#), dont 1 an 1/2 sur Unity en VR (je ferais une liste plus détaillée plus tard)

Si vous avez des conseils pour m'aider à chercher, ou que vous conaissez des personnes qui accepteraient de me prendre, je suis preneur o/

(Boosts appréciés <3)

Et hop ! C'est le jour du nouveau Qit’a, texte court dans le monde médiéval des Croisades, diffusé sous licence libre CC-BY-SA.

## Passage

1158-1159. Vieillissant, Sanson de Brie accomplit ses ultimes devoirs en tant que père et se prépare à entamer la dernière partie de sa vie, qui le mènera à son trépas.

hexagora.fr/fr:qita:qita_090_p

Pour me soutenir : hexagora.fr/fr:donate

Yann Kervran a partagé

En ce moment j'ai un peu (beaucoup) les nerfs à vif. Alors j'ai fait une BD, sur *ma* vue d'artiste. Simplement, factuellement, pour le coup 100% autobio. Ça s'appelle sobrement "à feu doux"
J'espère que ça vous plaira ! 💙

Yann Kervran a partagé

Salut les Matodonautes !

Vous avez 10 minutes ? Vous avez participé à l'adoption d'un logiciel libre ou d'un service libre dans une asso ?

Dans ce cas, remplissez ce petit questionnaire qui vise à récolter quelques témoignages : framaforms.org/adoption-dun-lo

Avec @Cemea_France et @Framasoft on réfléchi à un petit guide pour les assos. Vos témoignages seront utiles pour exprimer les choses de manière concrète !

Yann Kervran a partagé

Le podcast de "Des Libres et vous", la webradio des CEMEA qui cause de #LogicieLlibre de #Liberté d'#EucPop avec Flore Vasseur est en ligne ici :
liberons-nous.cemea.asso.fr/20

On y a aussi beaucoup parlé d'engagement de #CommonVoice et #Ziklibrenbib !

Yann Kervran a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.