Les pollueurs de boîte à lettres s'initient à l'éducation des mauvais consommateurs de pub.
Voici le message que #mediapost nous a laissé et notre réponse : #stoppub

@anapoda Ils ont raison, le papier est très recyclé.

· · Web · 0 · 0 · 0

@Ysabeau
On s'en cogne un peu qu'il soit recyclé ou pas. Le simple fait d'imprimer fout déjà bien la merde : stoppub.fr/impact_sur_environn
1/4 du papier utilisé en France l'est à des fins publicitaires
Rappel également : pour cette année notre planète vit à crédit depuis hier. Quant à la France, c'est depuis le 5 mai !

@anapoda Et le bilan carbone de l'électronique est plus lourd que celui du papier ! C’est tout.

@anapoda Et aussi l'un des problèmes gravissimes, c'est la surpopulation. La population mondiale ne peut pas continuer à croître à ce rythme. Et la publicité n'en est pas responsable...

@Ysabeau
Nous sommes tous responsables, moi le premier, de consommer des ressources sans les compenser.
La pub, quant à elle, est responsable de nous faire croire qu'on peut être heureux en consommant du futile et de l'inutile.
Qui plus est, mon pouet montre qu'elle tente de m'imposer sa logique en me proposant des informations partiales en éludant celles qui lui sont moins favorables.

@anapoda Personnellement, je suis peu voire pas du tout sensible à la publicité ! Ce n'est pas parce qu'un papier me dit que tel produit est bien que je vais l'acheter. Et je me sers pas des papiers publicitaires justement pour limiter ma consommation d'eau et le plastique. Bref tout n'est pas si mauvais. Et le mal n'est pas tant la publicité que le fait d'être incapable de réfléchir et de penser qu'on peut croître indéfiniment sur une planète finie (plus l'égoïsme mais passons).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !