Marrant quand même, ça pleurniche en cœur pour Notre-Dame mais pas pour les milliers de migrant qui meurent en Méditerranée, pas pour les milliers de sans-abr de tous âgesi dont certains sont mort dehors.
C'est bien la preuve que l'être humain n'a aucune valeur.

@Ysabeau
Tu as vu les morts en Méditerranée être ignorés au pic de la crise ? ..

@Ysabeau
Faut pas confondre le rythme médiatique et les préoccupations de la société... Ce sont rarement les mêmes sujets.

@inso Oui ! J'ai vu une belle unanimité de gens essayant de se défausser et de passer la patate chaude de l'accueil de ces personnes au pays voisins (à part quelques exceptions) et ça continue. Pareil pour les personnes sans-abri alors que là les milliardaires sont prêts à sortir des millions (défiscalisables) pour les travaux. Et je n'en ai vu aucun pleurer ou sortir leur portefeuille pour les migrants ou les personnes sans-abri.

@Ysabeau
Tu confondrait pas les politiques et les gens là ? .....

@inso Et bien les milliardaires sont des gens, les personnes qui votent pour des partis de droite sont des gens, celles qui s'expriment dans les divers réseaux sociaux sont des gens. Il n'y a pas que les politiques. Donc oui, il y a eu des gens pour pleurer devant la photo du petit gamin mort sur la plage et ensuite... qu'es-ce qui a changé ? Pas grand chose globalement. Oui il y a des gens qui travaillent en direction des migrants et des sans-abri. Mais c'est peu.

@nicod_ Je rale contre la généralisation mysanthrope de @Ysabeau . "Les humains", "les gens", "les politiques", "les milliardaires" ... Pffff

Son discours paralyse et implique de ne rien faire, puisque les humains dans leur ensemble ne se comportent pas comme on le souhaiterait.

@inso @nicod_ C'est simplement un constat. Eh oui, l'être humain n'a pas de valeur ça se confirme tous les jours.
Après, mon constat c'est seulement "rien ne se fait" pas "il ne faut rien faire".
Personnellement je serais d'accord pour qu'on mette la cathédrale hors d'eau et qu'on laisse la ruine en l'état et qu'on investisse à la place dans des logements sociaux pour loger les personnes sans abri et les migrants. Ce serait plus efficace à tous points de vue.

@Ysabeau @nicod_ Bah bien sur, maintenant c'est la cathédrale vs les sans abris et migrants... Décidément tu vois le monde sous une drôle de forme de dualité. Aucune relativisation des éléments, analyse des causes à effet. Bref.

@inso @nicod_ Non c'est un simple constat une fois de plus. Arnault promet de filer 200 millions d'un côté et fiche à la rue des tas de gens de l'autre (il n'a rien promis pour le Yémen par contre). Ça c'est la réalité. La réalité c'est un Ghosn sur-payé qui dit à des gens pas spécialement bien payés de dégager parce qu'ils coûtent trop cher et ainsi de suite. Ce n'est pas binaire et je ne vois pas ce qu'il y à relativiser face à ça.

@Ysabeau @nicod_ Ben tu dis bien "l'humain n'a plus aucune valeur". Mais déja, dans tes exemples, c'est une dévalorisation de l'humain par Ghosn, Arnault & co. C'est un première élément de relativisation.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.