Marrant quand même, ça pleurniche en cœur pour Notre-Dame mais pas pour les milliers de migrant qui meurent en Méditerranée, pas pour les milliers de sans-abr de tous âgesi dont certains sont mort dehors.
C'est bien la preuve que l'être humain n'a aucune valeur.

· · Web · 1 · 5 · 3

@Ysabeau
Tu as vu les morts en Méditerranée être ignorés au pic de la crise ? ..

@Ysabeau
Faut pas confondre le rythme médiatique et les préoccupations de la société... Ce sont rarement les mêmes sujets.

@inso Oui ! J'ai vu une belle unanimité de gens essayant de se défausser et de passer la patate chaude de l'accueil de ces personnes au pays voisins (à part quelques exceptions) et ça continue. Pareil pour les personnes sans-abri alors que là les milliardaires sont prêts à sortir des millions (défiscalisables) pour les travaux. Et je n'en ai vu aucun pleurer ou sortir leur portefeuille pour les migrants ou les personnes sans-abri.

@Ysabeau
Tu confondrait pas les politiques et les gens là ? .....

@inso Et bien les milliardaires sont des gens, les personnes qui votent pour des partis de droite sont des gens, celles qui s'expriment dans les divers réseaux sociaux sont des gens. Il n'y a pas que les politiques. Donc oui, il y a eu des gens pour pleurer devant la photo du petit gamin mort sur la plage et ensuite... qu'es-ce qui a changé ? Pas grand chose globalement. Oui il y a des gens qui travaillent en direction des migrants et des sans-abri. Mais c'est peu.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !