Ysabeau utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Ysabeau @Ysabeau

un court de et une .
L'Homme élastique de Jacques (1938) dont le titre n'a rien à voir avec le comics américain les 4 Fantastiques. Ça se lit vite et j'ai eu du mal à décrocher. La dernière partie est assez visionnaire.
L'Elixir de vie de Jules , un " " de 1890 et 45 pages dont l'écriture n'est pas du tout surannée comme on pourrait le craindre.
Les deux sont téléchargeables sur :
ebooksgratuits.com/

· Web · 2 · 2

@Ysabeau Merci pour les références. Je vais y jeter un coup d’œil. Bonne journée.

@Ysabeau Des ebooks de textes libres de droits, alors ça c'est super <3 Du coup je vais commencer par "L"Homme élastique" aussi, et sûrement télécharger tous les livres de S.F. ^^

@Ysabeau
(Bon apparemment vu ce qu'il est écrit sur le site, ses oeuvres ne sont libres de droits qu'au Canada... En France il faut attendre encore presque 20 ans. :/)

@Cysteine J'ai pourtant bien téléchargé le livre de Spitz !
Si ça se trouve je l'ai téléchargé sur un autre site (dont j'ai oublié l'adresse). Me souviens plus, mais l'adresse figurant sur le livre est cella-là. Je vais chercher l'adresse où j'ai pu le récupérer (il est mort après tout et probablement pas réédité).

@Cysteine Ah voilà, j'ai trouvé là :
ebook-gratuit-francais.com/
Ils n'ont pas l'air d'avoir des filtres géographiques.

@Ysabeau Après je n'avais pas regardé sur l'autre site si on "pouvait" vraiment le télécharger, j'avais juste lu qu'on n'avait pas le droit ^^"
Mais merci beaucoup pour le nouveau lien =)
Je téléchargerai de chez moi, je ne fais pas de choses "illégales" au boulot héhé ^^

@Cysteine Non, on ne peut pas télécharger le livre sur l'autre site, il y a un bloqueur géographique.

@Cysteine Dis-moi ce que tu en penses. Je l'ai lu en ayant une vague idée du contenu par rapport au titre et ça n'avait rien à voir avec mon idée. C’est peut-être pour ça que j'ai été scotchée :-)

@Ysabeau Je ne suis pourtant pas contes, j'ai ceux de Dickens sur les débuts des enquêtes policières, en souffrance, mais là c'est tentant. Pas absurde j'espère, je ne supporte personne sauf les Monty Python et plonk et replonk de par chez nous... Bon week-end Isabeau ! Quel beau prénom, on dirait une friandise...

@sadhvi C'est une nouvelle, pas vraiment un conte et plutôt à caractère scientifique que magique ou même fantastique d'ailleurs. Enfin, la science en question c'est le mesmérisme. Et non ce n'est pas absurde ni drôle d'ailleurs.

@Ysabeau Merci et bon week-end ! J'ai cherché, quasi introuvables les 2 ouvrages.