Déplier
Ysabeau a partagé

RT @Gjpvernant@twitter

Vidal sur France Inter, réagit à la pétition demandant le rétablissement des 50 postes au CNRS: la raison pour détruire l'emploi scientifique, démolir le système de recherche, c'est…"l'attractivité à l'international."

Et aucun "journaliste" ne reprend une telle absurdité.

twitter.com/Gjpvernant/status/

Aujourd'hui c'est jour de Mastodon sur le calendrier de l'Avent d'aiguilles magiques. Facile à dessiner (et à tricoter) celle-là.

aiguilles-magiques.com/Mastodo

Hé hé, je viens de trouver le thème de mon calendrier de l'Avent d'aiguilles-magiques pour l'année prochaine. À celles et ceux qui me feront remarquer finement que je m'y prends drôlement à l'avance, je rétorquerai, non moins finement, que ça en prend plein ! En plus là, ce sera des tutoriels donc réalisation obligée et plus de rédaction et de photos.

Sinon, aujourd'hui c'est jour d'Apache (saleté de plume).
aiguilles-magiques.com/-Calend

Aujourd'hui, jour de Thunderbird sur le calendrier de l'Avent d'aiguilles-magiques. Pas facile à faire cette grille, et même plus difficile que Firefox ou même Okular.

aiguilles-magiques.com/-Calend

Je viens de recevoir, par courriel, mon badge pour l'Open Source Summit des 5 et 6 décembre 2018. Tout va bien !

@pourrito@mastodon.xyz @Lopinel Pas Privacy Search, je parlais du bouton qui affiche les extensions de Firefox. Ce qui te permet de les activer ou de les désactiver à loisir.

Calendrier de l'Avent du site aiguilles-magiques : aujourd'hui l'April.

Sinon avant il y a eu notamment Firefox, Gimp, ou encore Tux pour parler des grilles dont je suis le plus fière ou que j'aime le le plus et que je n'ai pas vantées ici. Firefox m'a donné du fil à retordre avec ses arrondis et ses couleurs, presqu'autant que celle de linuxfr.org.

aiguilles-magiques.com/April?l

Le calendrier :
aiguilles-magiques.com/-Calend

Un peu de déco, de Noël ou autre. Un guide tout frais pondu de Jean-François Nifenecker sur l'art et la manière d'ajouter un persona à sa fenêtre de LibreOffice, c'est super facile et c'est à télécharger ici :
numericoach.net/LibreOffice-et

OGM, le problème est bien ailleurs. Arrêtons de parler de notre nombril (conséquences hypothétiques sur la santé) et parlons des vrais problèmes, notamment les aspects juridiques (brevetabilité du vivant), environnementaux, agronomiques, etc.

huet.blog.lemonde.fr/2018/12/1

Ysabeau a partagé

« Heureusement, seuls des biens matériels ont été la cible des violences "gravissimes" .»
Edouad Phillipe pendant les questions au gouvernement.

La famille de la grand-mère morte à Marseille ou de ceux qui ont eu la main arrachée par l' « ordre républicain » apprécieront.

Ysabeau a partagé

Bastien Guerry : “Le #logiciellibre a besoin d’une vraie stratégie de mutualisation au sein de l’État”

Le tout nouveau “référent logiciels libres” d’Etalab, Bastien Guerry, ancien entrepreneur d’intérêt général, explique à Acteurs publics comment le logiciel libre gagne du terrain dans l’administration et à quels défis il se heurte.

acteurspublics.com/2018/12/07/

Ysabeau a partagé

Ambroise Croizat, fondateur de la sécurité sociale, fut condamné à 5 ans de prison pour avoir participé à la formation du groupe ouvrier et paysan.

Saluons ce soir tous ceux qui se sont fait arrêter pour des raisons politiques.

Ysabeau a partagé
Ysabeau a partagé

RT @Henscher@birdsite.link
Tout est PARFAITEMENT résumé par le toujours excellent @tsoulcie

twitter.com/Henscher/status/10

Ysabeau a partagé

La question n'est pas de savoir quels propos doivent ou non être tenus mais de savoir si nous acceptons de déléguer à la police et à une poignée d'entreprises privées le rôle de juger nos actes et nos opinions afin modeler le débat public.

Nous répondons résolument que non.

Afficher le fil de discussion

Calendrier de l'Avent du libre et d'Aiguilles-magiques réunis, aujourd'hui : Firefox
aiguilles-magiques.com/Firefox
hier c'était QuiteRSS

Faire un exercice à trous avec Writer, le tutoriel (vu que j'étais partie là-dessus, autant faire un vrai tutoriel).

dutailly.net/un-exercice-a-tro

Ysabeau a partagé

Le dernier :

"Qu’est-ce qu’il faut avoir fait à des gens ordinaires, qui ont la même préférence que tout le monde pour la tranquillité, pour qu’ils en viennent à ces extrémités, sinon, précisément, les avoir poussés à toute extrémité ?"

blog.mondediplo.net/fin-de-mon

Ysabeau a partagé

Quand même, ça fait plaisir tous ces chômeurs en marche qui traversent la rue en scandant : «Macron, des missions! Macron, des missions!»

En plus de l'excellent calendrier de l'Avent libre d'aiguilles-magiques, aujourd'hui c'est celui de linuxfr.org au fait :

aiguilles-magiques.com/Linuxfr

on me signale celui de voidlinux :

voidlinux.org/news/

n'oubliez pas celui du domaine public :

aventdudomainepublic.org/

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !