Zatalyz a partagé

Ce qui se passe dans le reste de Khaganat depuis novembre dernier : khaganat.net/blog/fr:blog:post

Nous enchaînons les points hebdomadaires, en oubliant les résumés sur le blog. Après une [première partie bilan](khaganat.net/blog/fr:blog:post) sur les aspects informatiques du projet, place à la suite : graphismes, organisation, univers…

Zatalyz a partagé

Le week-end des 7 et 8 avril 2018 s'est tenue notre AFK annuelle, avec l'assemblée générale de l'association le samedi soir. Au programme : une ambiance de folie, beaucoup d'amour et des ventres pleins ! Mais aussi la mise à jour des statuts et des khanathons, parce qu'on a aussi été un peu sérieux (si, si, un peu).

La suite ici : khaganat.net/blog/fr:blog:post

Zatalyz a partagé

@hhardy01 dit :
« demander "par quoi on peut remplacer Facebook", c'est prendre le problème à l'envers.
Il est plus intéressant de se demander : « qu'est-ce que Facebook a remplacé ? ».
Les gens créaient leurs propres sites web. Ils avaient des blogs. Ils utilisaient USENET qui était vraiment distribué et non-censurable.
Facebook&Google ont pris l'Internet ouvert et les standards ouverts, ont monétisé et rendu tout ça merdique. Ça suffit. Rien ne devrait remplacer Facebook, c'est mort ».

Zatalyz a partagé

Flac-flac¹, la créature des marais, rêvait de rencontrer son idole. En ce jour de #MercrediFiction ; celle-ci prit son courage à deux mains², revêtit une combinaison en cuir, sur mesure, afin que ses fluides corporels ne s'éparpillent pas dans la nature, et inversement, puis sortit de sa forêt natale.

Flac-flac, arrivée au bord de la route, fit le geste connu universellement³ par les auto-stoppeurs, mais les gens, croyant voir un martien, ne s'arrêtèrent pas. Bien au contraire.

Finalement, un routier sympa s'arrêta, et lui demanda sa destination. Après quelques difficultés au niveau communication⁴, le camion repartit, sa passagère à bord. Après quelques centaines de kilomètres, Flac-flac descendit du camion, remercia le routier sympa, et avança vers la côte.

Sans aucune hésitation, elle plongea dans la mer. Elle demanda alors à quelques poissons, la direction à prendre pour l'hémisphère sud. En suivant les courants marins, Flac-flac arriva à sa destination. Après avoir cherché à droite, à gauche⁵, elle découvrit alors la divinité aux tentacules.

Tendant un bloc de marbre et un burin⁶, Flac-flac demanda alors un autographe. Cependant, Cthulhu ne bougea pas. Enfin, une tentacule s'agita, et leva un petit panneau sur lequel était écrit : « Silence, on dort ! ».

En partie déçue, Flac-flac s'agenouilla à proximité, et décida alors qu'elle attendrait le réveil. Cela prendra du temps, mais elle finira bien par l'avoir, son autographe.

¹ : qui, comme son nom l'indique, est de sexe féminin.
² : façon de parler.
³ : connu également au niveau galactique, c'est dire.
⁴ : essayez de parler avec une cagoule en cuir recouvrant toute la tête et vous verrez à quel point c'est difficile.
⁵ : l'ordre exact fut haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-droite.
⁶ : le papier et l'encre, ça ne résiste pas sous l'eau.

Zatalyz a partagé

Je viens de trouver une reconstitution du avec des brebis en crochet
Je vous raconte pas la difficulté de ne pas écrire ce pouét en Caps Lock

maillalenvers.blogspot.nl/2016

Zatalyz a partagé

Avoir un utilisateur haut placé qui vient pour un problème d'iphone. Mon collègue qui lui montre le petit auto-collant "don't do drugs" de @Framasoft. Madame, très intéressée me pose des questions sur l'association et le projet "degooglisons". Au final, elle est partie ultra curieuse, désireuse de se renseigner sur Frama et en me piquant encore quelques auto-collants.

Zatalyz a partagé
Zatalyz a partagé

Info : je ne serai PAS au salon du livre de Paris.
Du coup je me demande si ça vaut la peine d'y foutre les pieds.
:-)

Zatalyz a partagé

rencontre #monnaielibre #g1 le samedi 31 mars à #Aurillac à 13h30 (lieu précis à définir)

ceci officialisera si il en est besoin, une première rencontre cantalou autour de la #june

Vais voir pour l’un ou l’autre visuel et surtout, on est dans les temps pour faire un peu de promo autour de cette date ^^

#libremoney #duniter #cantal #sakia

Zatalyz a partagé

Salut la mastosphère :)

Un long billet sur linuxfr pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'année écoulée et les projets en cours/à venir chez les Rêveuses du Khanat :
linuxfr.org/news/khaganat-des-

Zatalyz a partagé

Hebergement trouvé. Est-ce qu'il y a quelqu'un allant au #FestĞ1 de #Toulouse et qui passe dans le coin de #Clermont-Ferrand pour faire un covoit ? Ou quelqu'un du coin qui serait interessé de venir ? Je peux conduire mais l'aller-retour tout seul ça pique un peu en frais UNL. Partage des frais en euro et G1 possible. Merci d'avance pour les reboosts. #FestG1 #Ğ1 #G1 #Duniter #MonnaieLibre

Zatalyz a partagé

Hey vous vous rappelez quand Facebook vous demandant vos photos à poil pour vous "protéger"? Et vous vous rappelez quand on a appris que tous les ordinateurs du monde avaient une faille critique ?

Zatalyz a partagé

Le débat sur la transidentité plié en 30s par Groland.
J'avais un peu peur, mais c'est 👌.

Zatalyz a partagé

J'en connais beaucoup, ils se disent contre le chômage et tu ne les vois jamais démissionner pour créer de l'emploi. Que de la gueule.

Zatalyz a partagé

La classe véritablement révolutionnaire d'aujourd'hui, c'est le procrastinariat, mais elle repousse toujours la révolution.

Evgeny Morozov
#revolution #volte

Zatalyz a partagé

Liberapay is now officially a multi-currency platform! We have implemented support for US dollars in addition to the euro. Blog post: medium.com/liberapay-blog/libe

Y'a-t-il moyen de suivre des tags ? Ou on peut juste suivre des gens et pour les tags, il faut à chaque fois passer par les recherches ?

Zatalyz a partagé

Version Macronista :

La cigale ayant trimé tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
Pas le moindre petit morceau d'retraite, chômedu ni écono.
Elle alla crier famine chez la banquière sa voisine.
La banquière ne prête qu'aux riches, c'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ? dit-elle à cette emprunteuse.
Je trimais ne vous déplaise, et ce pour bien vous engraisser !
Vous trimiez, j'en suis fort aise ! Eh bien, crevez maintenant !

Zatalyz a partagé

Bon... L'appel maléfique du monde de #DwarfFortress m'appelle.

Je suis toute excitée à l'idée de voir mes nains s’entre-tuer pour avoir ne serait-ce qu'une goutte de bière.

Et je vais jouer avec un pack graphique (BOUH, t'es pas une vraie!!!) parce que, mes yeux brûlent sinon 😁 mamot.fr/media/hUSVN95-n40aEsf

Zatalyz a partagé

La patience de Tyrìn Painbois atteignait ses limites. Voila plus d'une journée que le nain n'avait bu une goutte de bière. Deux jours plus tôt, un singe avait déniché dans l'entrepôt le pendentif d'Ecurtiel. Il avait ensuite tué les nains venus accourus, et se terrait depuis. Dans un premier temps, les nains avaient dégagé le passage, et bu les bières qui trainaient, dans l'attente du départ. Ayant fini tout l'alcool disponible, ils ruminaient, la mine sombre. #dwarffortress #mercredifiction

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.