Zatalyz a partagé

Khaganat a besoin d'un petit coup de pouce !

Dix euros de plus chaque mois nous aideront à boucler le budget. Les dons occasionnels sont aussi bienvenus, quel que soit le montant.

Pour nous soutenir, tous les moyens sont bons et sont listés sur khaganat.net/bienvenue/fr:sout ! Nous préférons les dons soit via HelloAsso ou par virement mais le reste marche aussi :)

Merci pour votre soutien.

Zatalyz a partagé

Ah mais je découvre qu'on peut ajouter à son navigateur le moteur de recherche #SepiaSearch, qui recherche les vidéos sur #Peertube !!

@numahell Merci à nos blogueurs surtout, c'est sur l'article que j'ai lu ça... je pense que j'aurais mis un moment avant d'y penser sinon 😅

Petite mise à jour sur le projet des Épervières, maison bioclimatique dans le Cantal : suite aux retours, nous avons ajouté une FAQ ( projet.rapaton.org/faq.php) et une jauge qui montre où nous en sommes du financement ( projet.rapaton.org/aide.php#ja) .

Merci à toutes celles et ceux qui croient en nous 😘

@mrflos Si y'a moyen de gérer autrement que "sortir les sous avant d'en avoir", alors ça serait carrément chouette. Notre projet est vraiment inspiré par les oasis :)
Du coup je vais aussi les contacter et voir ce qu'il y a moyen de faire... on ne sait jamais !

@mrflos Vi, j'ai vu passer ça et je trouve que c'est intéressant, mais il y a un aspect qui me dérange : le fait qu'il faille payer (et un sacré montant) juste pour pouvoir espérer rentrer dans le dispositif, sans garantie de quoi que ce soit. Ça me gênerais moins si c'était une commission sur le prêt débloqué. Là, si j'ai 400€ de disponible, je vais l'investir directement dans le terrain (pour la haie par exemple) plutôt que de prendre un billet de loto de ce montant...

@borisschapira : ce n'est pas une logique d'investissement. Et mastodon me frustre avec ses textes trop courts, j'ai besoin d'espace pour poser mes mots, donc le détail de la réponse est ici : framasphere.org/posts/9931803# 😊

Nous construisons une maison bioclimatique, perdue sur les plateaux du Cantal, au sein d'un projet d'oasis de biodiversité. Cette parcelle d'un hectare est destinée à accueillir une profusion d'espèces végétales, refuge pour la faune locale.

Et pour ça, nous avons besoin d'un coup de pouce ! Découvrez plus de détails et comment nous aider sur projet.rapaton.org/

Et finalement on cause astronomie : à quoi ressemble le ciel de Khanat ! On profite d'avoir une astrophysicienne dans la salle pour rendre ça plus crédible !

@contribateliers_lyon @Khaganat

Zatalyz a partagé
Zatalyz a partagé

Alternatiba Toulouse organise des journées thématiques sur différentes alternatives plusieurs fois par an à Toulouse. En ce mois de février 2020, c'était au tour du numérique éthique et des communs. L'occasion d'animer un khanatelier créatif...

Lire la suite : khaganat.net/blog/fr:blog:post

Zatalyz a partagé

Khaganat a l'honneur de vous présenter le premier album musical inspiré de l'univers que nous créons. Intitulé « Chemins du Khanat », ses musiques ont été composées par Nomys Tempar.

Lire la suite (et écouter) khaganat.net/blog/fr:blog:post

-libre

@Shinra
Tu as déjà mis en place le petit ? Des photos, des photos !

❤️

@alice @naturebuisson

@framasky Oui je peux confirmer l'efficacité du maître marabout Framasky, il m'a désenvoûté un script et c'était vraiment magique.

Et j'ai eu ton orage :P

Zatalyz a partagé
Zatalyz a partagé

Ce qui se passe dans le reste de Khaganat depuis novembre dernier : khaganat.net/blog/fr:blog:post

Nous enchaînons les points hebdomadaires, en oubliant les résumés sur le blog. Après une [première partie bilan](khaganat.net/blog/fr:blog:post) sur les aspects informatiques du projet, place à la suite : graphismes, organisation, univers…

Zatalyz a partagé

Le week-end des 7 et 8 avril 2018 s'est tenue notre AFK annuelle, avec l'assemblée générale de l'association le samedi soir. Au programme : une ambiance de folie, beaucoup d'amour et des ventres pleins ! Mais aussi la mise à jour des statuts et des khanathons, parce qu'on a aussi été un peu sérieux (si, si, un peu).

La suite ici : khaganat.net/blog/fr:blog:post

Zatalyz a partagé

@hhardy01 dit :
« demander "par quoi on peut remplacer Facebook", c'est prendre le problème à l'envers.
Il est plus intéressant de se demander : « qu'est-ce que Facebook a remplacé ? ».
Les gens créaient leurs propres sites web. Ils avaient des blogs. Ils utilisaient USENET qui était vraiment distribué et non-censurable.
Facebook&Google ont pris l'Internet ouvert et les standards ouverts, ont monétisé et rendu tout ça merdique. Ça suffit. Rien ne devrait remplacer Facebook, c'est mort ».

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !