Hello la qui d'autre que moi est gêné par l'application de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2) qui nous oblige à utiliser une appli bancaire à télécharger sur GoogleStore ou AppPlay ou bien à acheter un boîtier qui fonctionne sur piles pour 29 € ?
Connaissez-vous d'autres alternatives ? Des banques qui proposent qqchose de mieux ou une app sans les google services ?

@adepetigny Voici une partie du contenu d’un email du Crédit Coopératif :

Pour autant, le Crédit Coopératif soucieux de répondre à l’ensemble des usages de ses clients et sociétaires veille à proposer des alternatives auprès de ses clients qui résident en zone blanche, ou de ses clients non équipés

1/3

@adepetigny

Aussi, le Crédit Coopératif s’est associé à d’autres établissements du groupe BPCE afin que les dispositifs d’identification tels le boitier Sésame ou le SMS, dont vous connaissez l’usage, puissent être reconnus ou maintenus dans le cadre du déploiement de la DSP2.

2/3

@adepetigny

Vous pouvez donc, aujourd’hui, maintenir ces dispositifs déjà existants ; boitier Sésame ou SMS. Ces applicatifs continuent, par ailleurs, à se substituer au Secur’Pass en cas d’incidents portant sur les mobiles de nos clients concernés.

3/3

Suivre

@arkhi Bravo le CreditCoop ! … ça veut dire qu'il faut changer de banque ? :-)

· · Web · 1 · 0 · 0

@arkhi @panais Oui, j'ai toujours un compte au CC mais mon prêt immo est au CM… :-) ceci étant, je me demande si je ne vais pas juste laisser le crédit et faire tout le reste au CC…

@adepetigny @panais

J’ai personnellement toujours un compte au Crédit Agricole qui commence à me peser un peu.

@arkhi @panais ben ouais… c'est souvent pas facile de trouver la motiv pour faire du ménage…

@adepetigny @panais

Un autre rapport du Rainforest Action Network avec du bon fichier XLS à télécharger en plus pour voir les secteurs d’activité dans lesquels certaines banques investissent : ran.org/bankingonclimatechaos2

#banque #climat

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !