Suivre

J'ai possibilité d'emménager dans une chouette maison à Tréguier (22) (enfin c'est pas encore sûr sûr...). Mais après avoir mené ma petite enquête j'ai l'impression que c'est pas là bas que je trouverais des gens de 25-35 ans pour avoir une vie sociale. Je me rend compte que c'est un critère ultra important en fait pour s'installer. Bon y a Lannion pas loin... mais j'aimerai tellement me tromper sur le fait que 0 jeunes "adultes" habite cette ville parce que c'est mignon tout de même 😅

· · Web · 5 · 8 · 2

@adhellie
Bonjour,

Quand on habite en Bretagne, il est nécessaire d'avoir un véhicule personnel, contrairement à certaines régions qui ont mis en place ou conservé des solutions de transport en commun :iosthinking: .
Par contre, si tu as une voiture, tu as énormément de possibilités de rencontres.

Eh, oui... Il y a des personnes qui sont nées à la fin du 20e siècle 😋
Bonne installation dans le #tregor.

@adhellie
Un bon moyen d'avoir une idée de si une ville a une population encore jeune c'est de compter le nombre d'écoles. Mon frère s'est installé dans les côtes d'Armor avec la même crainte mais a rapidement trouvé !

@Deidre merci pour l'encouragement :D. Les écoles indiquent qu'il y a des familles. J'ai aucun doute sur la population de familles et de jeune jusqu'à 18 ans dans cette ville. Par contre je ne suis vraiment pas certaine que Tréguier attire les jeunes après leurs études ou ceux qui n'ont pas de projet de famille.

@adhellie
C'est sûr que les universités doivent y être plus rares, tu risques d'y croiser plutôt des jeunes parents.

@adhellie Oooh, j'y ai habité une année =) Il y a à TRéguier le lycée Jospeh Savina, avec pas mal de formation post-bac (techniques, surtout filière bois). Bon, je confirme, j'avais 19 ans à cette époque et heureusement que nous étions une chouette classe soudée, donc côté vie sociale 25-35 c'est pas exactement ça ^^ Autre tips, à l'époque il y avait un ciné-club, avec une chouette programmation (ils utilisait l'amphithéatre, de la section théâtre de ce même lycée)

@adhellie ah y a une vie sociale à Lannion? je veux dire à part l'école de musique?

@fanny hello! Tu as vécu à Lannion ? On était au forum des assos hier ça a l'air de bien bouger, bien plus qu'à Tréguier en tout cas. Il y a un fablab qui a l'air sympa aussi :).

@adhellie oui mais y a longtemps (~ 10 ans).
J'espère que ça a un peu changé ;)

Et le problème de ce coin, c'est orange et ses sous-traitants et son école d'ingé, que des mecs et je me souviens qu'à l'époque l'asso la plus dynamique c'était celle de JDR...

@fanny peut être que ça a un peu changé. Ouais l'emploi est très orienté la bas... J'avoue que le premier coup de cœur c'est la nature magnifique des côtes et puis les mouvement ecolos ^^

@fanny mais je réalise qu'une vie sociale c'est pas mal aussi 😅

@adhellie
ah ben déjà si y a des mouvements écolos c'est un gros changement... je suis originaire du sud de la france et de la campagne, et du coup on a bouffé du pesticide à haute dose à cause des céréaliers. Quand j'ai débarqué en bretagne, le déni des gens par rapport à la pollution j'en revenais pas...
Et les côtes sont magnifiques, moi j'ai vraiment adoré Port-blanc. Après je suis fan de montagne alors ça me manquait un peu :p

@fanny ah oui ça semble avoir bien bougé alors côté écologie. Y a des stickers coquelicots partout partout. Et puis avec le bouquin Algue Vertes dans toutes les librairies en vitrine. Je l'ai pas encore lu mais elle a remué le breton cette bd ci.

@adhellie oui je la connais et aussi la série de podcast "le journal breton".
Les algues vertes c'était déjà connu à l'époque dans le milieu des ingés.
Tiens d'ailleurs, y a eu cette super émission il y a pas longtemps sur @si arretsurimages.net/emissions/a

@adhellie
Pour avoir vécu quelques années à Trévoux treguignec à quelques km, il y a beaucoup de gens de 25/35 ans dans la région. Ils sont là pour l'une des trois raisons suivante : travail dans les nouvelles techno à Lannion ... Mais c'est de moins en moins vraie, ont toujours vécu dans le coin, ont décidé de venir vivre une vie plus saine plus sauvage, loin de la ville.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !