lève 4 millions d’euros et entend révolutionner le marché de la en Europe - Data Security Breach

YesWeHack, la première plateforme européenne de Bug Bounty annonce aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Open CNP, programme de corporate venture de CNP Assurances, et de Normandie Participations.

datasecuritybreach.fr/yeswehac

: la communique sur l'ingérence économique - Data Security Breach

La Direction Générale de la Sécurité Intérieur, la DGSI (ex. DST), vient de publier un flash évoquant l’ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

datasecuritybreach.fr/cybersec

Cahier de vacances -

Episode #214 consacré au “Cahier de vacances” réalisé par l’ISSA France Avec Diane Rambaldini et Hadi El Khoury    

nolimitsecu.fr/cahier-de-vacan

de du gratin de la française

Le site Web du très sérieux Club de la sécurité de l’information français laissait des scripts d’exportation de ses bases de données exposés sans protection sur Internet. Et ce n’est peut-être pas la seule lacune dont il a pu souffrir.

lemagit.fr/actualites/25245762

L’ensauvagement du web

Pourquoi l’agressivité supplante le respect d’autrui et la politesse sur les réseaux sociaux.

theconversation.com/lensauvage

Licences et certificats expirés, travail à rattraper. Le shutdown est un enfer pour les employés fédéraux en cybersécurité.

Cybersecurity Workers Scramble to Fix a Post-Shutdown Mess

The shutdown may have ended two weeks ago, but federal cybersecurity professionals will be coping with its impact for a long time to come.

wired.com/story/government-shu

de données chez  : 500 millions de raisons d’être concerné

En novembre 2018, Marriott a admis une atteinte à la protection des données concernant 500 millions de ses clients. Comment cela peut arriver ?

theconversation.com/fuite-de-d

as a Service : le juteux business model de Satan & Co -

En plus de rapporter des millions de dollars aux cybercriminels, les attaques de ransomwares nuisent aux entreprises et aux particuliers du monde entier.

zataz.com/ransomware-as-a-serv

et : les opérateurs en première ligne - Data Security Breach

Nous allons continuer de subir des cyber-attaques toujours plus nombreuses. Dans ce contexte, les opérateurs sont une cible de choix pour les pirates.

datasecuritybreach.fr/cyberatt

SpeakUp Sets Up for Major

Armed with an impressive bag of exploits and other tricks for propagation, researchers believe the new trojan could be the catalyst for an upcoming, major cyber-offensive.

threatpost.com/speakup-linux-b

S4 2019 -

Episode #212 consacré à la conférence S4 Evènement dédié à la sécurité des environnements industriels Avec Alexandrine Torrents et Arnaud Soullié

nolimitsecu.fr/s4-2019/

: 4 caractéristiques de la - Data Security Breach

La cybersécurité ne se limite pas à se protéger de malveillances externes. Bien souvent, les risques sont intimement liés à l'interne.

datasecuritybreach.fr/cybersec

a payé 20 euros par mois pour espionner des utilisateurs - Data Security Breach

Afin d’obtenir des , Facebook a admis avoir payé secrètement des utilisateurs pour l’installation d’un « Facebook Research » dans les appareils de volontaires. FR permet à la société de collecter et d’analyser l’ensemble des activités téléphoniques et en ligne d’un internaute. Le plus surprenant dans cette histoire, c’est le prix payé pour les données …

datasecuritybreach.fr/facebook

FIC2019 -

Episode #211 consacré au Avec Damien Bancal et Nicolas-Loïc Fortin  du podcast La French Connection  

nolimitsecu.fr/fic2019/

Sept bonnes raisons de ne pas répondre (tout de suite) aux -mails

Un interlocuteur vous reproche de ne pas avoir répondu assez rapidement à son dernier message ? Voici quelques arguments précieux pour votre défense…

theconversation.com/sept-bonne

« À L'AUTRE BOUT DU FIL »

Une fiction écrite par Philippe Touzet et réalisée par Sophie-Aude Picon. Bienvenue dans le nouveau monde ! Le monde de l’ ! Invité Erwan Cario, spécialiste de l’ et journaliste à Libération qui vient de faire paraître son 2è hors-série l'IA au cœur de l'humain -co édition France Inter.

franceinter.fr/emissions/affai

Y a-t-il une vie après la loi de ?

Qu’est ce que le principe dit de “Loi de Moore” ? Quand et comment a-t-il été formulé, dans quel contexte sociétal et technologique ? Que voulait montrer l’ingénieur Gordon Moore, alors futur co-fondateur d’ ? Que prédisait-il et sur la base de quelles notions ?

franceculture.fr/emissions/la-

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.