Le Dessous des cartes - Villes : jamais sans ma voiture ? | ARTE

Si les villes sont attractives pour les hommes, c’est parce qu’elles concentrent activités économiques et confort de vie. Mais l’urbanisation croissante engendre un étalement des métropoles, qui provoque à son tour une intensification des mobilités urbaines, une saturation des réseaux routiers et des pics de pollution. Quelles solutions peut-on envisager face à un monde toujours plus urbain ?
arte.tv/fr/videos/078191-011-A

Meeting Snowden | ARTE

Le temps d'une rencontre inédite, Edward Snowden, Lawrence Lessig et Birgitta Jónsdóttir, figures de la lutte pour les libertés, s'interrogent sur l'avenir d...

youtu.be/Q2yb6dyrsh0

Data Science vs Fake - Les éoliennes et la mortalité des oiseaux | ARTE

Cet épisode de Data Science vs. Fake nous dira si les éoliennes, comme le pensent leurs détracteurs, sont responsables de la surmortalité des oiseaux. Une collection produite en partenariat avec Universcience, France TV Education et l’IRD. 

Data Science vs Fake arte.tv/fr/videos/081077-001-A

Machine à voter : d’interminables années de vulnérabilité démocratique

L’opacité, ce sont des questions sans réponse ! Se taire et voter c’est un devoir en démocratie ?

theconversation.com/machine-a-

"Blokada - the best ad blocker for Android, free and open source"
blokada.org/fr/

Un bloqueur de pub puissant (et libre) pour Android, qui ne nécessite pas de rooter votre smartphone.

(Mais si vous savez comment vous y prendre, je préfère malgré tout la combinaison de root systemless avec Magisk et le module Unified Hosts Adblock : simple, efficace, économe en ressources).

framapiaf.org/media/Cx7Sc2ltkR

"Portugal : un redressement économique et social qui prend Bruxelles à contre-pied"

Le Portugal a démontré depuis 2 ans, qu'une politique — inverse aux politiques austéritaires, et donc basée sur une relance par la demande et l'amélioration des protections sociales — pouvait fonctionner.

information.tv5monde.com/info/ framapiaf.org/media/Mvsj9kJ0hW

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.