Please boost this instance size poll ! 😄

You are on an instance with a number of users :

Currently disabling accounts of / notifying about 1,000 people who were re-using passwords and whose accounts were compromised by spammers

Please don't reuse passwords between different accounts and please use 2FA whenever it's available (not that people who need this advice the most are going to see it anyway)

Et si on disait juste #merci aux développeuses et développeurs de logiciels libres ?

Parce que moi, je ne développe rien du tout mais j'utilise, avec grande satisfaction, depuis des années des logiciels libres, j'en fait la promotion et je vois leur pertinence et leur utilité. Tous les jours.

Alors, qui que vous soyez, MERCI pour votre travail, passion, engagement !

#libre

mmm, il n'y a pas moyen de forcer le thème "dark" installé sur mon instance #peertube comme étant le thème par défaut, aussi bien pour les visiteur·e·s que les personnes ayant un compte dessus ?

Parce que là, ça saute systématiquement sur le thème blanc qui pète les yeux et il faut aller sur paramètres -> thème -> dark à chaque fois et c'est lourd et pénible.

Sachant que ce thème est sélectionné dans la config peertube (visible et confirmé par l'admin) ET défini également dans les fichiers de config (default.yaml ET production.yaml ET local-production.json).

Nous demandons que le #vélo soit un moyen de transport normal.

De même qu'une femme incompétente doit avoir autant de chances qu'un homme incompétent d'arriver au pouvoir, nous nous réjouissons de la normalisation qui se traduit par des connards à vélo.

Dites les Masto FR, c'est bien beau de s'indigner sur les flics US, mais Charonne 61, Malik Oussekine, Adama Traore et bien d'autres ? Oui c'est en France, oui c'est pas des "gentils" blancs GJ de provinces, mais des POC le plus souvent de banlieue. Et eux (et elles) s'en prennent pleins la gueule régulièrement et.... VOUS VOUS EN FOUTEZ. Alors arrêtez avec votre bonne conscience de girouettes.

Reminder that Feds, fascists, and cops plant piles of bricks around protests to bait people into throwing them so the cops can riot.

If you see construction materials left out, document it, call the city, and have someone confirm it's been removed.

ACAB.

#baitbricks

Astuce pour ne pas se tromper d'application #StopCovid dans votre store ? Simple : Ne téléchargez pas StopCovid. #ProTips

volontiers ton apport

Important :

Messieurs, FAITES CESSER les Messieurs Oppresseurs

Si, et seulement si le débat qui ferait avancer de la connaissance vous intéresse,
Alors n'intervenez que, et uniquement à ce moment, lorsque cette ouverture au débat est clairement et explicitement notifiée comme sollicitée.
Alors, formez vous aux rapports à autrui dans le cadre d'un débat visant à faire progresser une situation. - 2/2

Afficher le fil de discussion

Messieurs, oui message dirigé sur les messieurs

Une personne oppressée vous signifie son ras le bol de votre comportement : C'EST que VOUS avez DÉPASSÉS LES BORNES
DU TOLÉRABLE ET ACCEPTABLE

Taisez-vous, écoutez puis réfléchissez pour les prochaines fois. Puis présentez vos sincères et réelles excuses.

ARRÊTEZ d'être CONS Oppresseurs Qui interviennent toujours pour HARCELER

Une personne compétente partage de sa compétence : TAISEZ VOUS, Réfléchissez & signifiez MERCI JE PRENDS - 1/2

[FR] Rant sur les hommes dans la culture libre et ma tentative de contribution 

Il y a un problème systémique ici. Je ne doute pas que certains d'entre eux essaie d'être de bons alliés féministes et aient conscience du sexisme dans la tech. Mais cet aspect est entremêlé avec une certitude, une légitimité à justifier les moyens pour la fin ultime, celle du LOGICIEL LIBRE et de l'ÉDUCATION DE LA PLÈBE. Vous ne vous rendez pas compte comme cette obsession vous rend insupportables.

Afficher le fil de discussion

@journalduhacker

Avec l'échange, on oublie bien vite aussi, même si ce n'est pas tout à fait le sujet, que cette application est un bout de ficelle pour pallier à la situation intolérable de l'hôpital public!
Que les responsables de cette situation sont tjrs ceux qui gouvernent et qui nous présentent, en mode VRP, cette "solution".
J'ai des phases pessimistes ou j'irais même jusqu'à penser que c'est plus un contre-feu qu'autre chose...

Bref, je n'ai pas été sensible à l'exercice

@journalduhacker

Qq reac en vrac, je suis peut-être encore un peu grognon pour ça mais bon ;)

Y'a de l'argument bien scientiste de la part de Bob : "on ne sait pas faire mais on trouvera, j'y crois!"

Alice voit un risque au stockage par le gvt mais pas par les GAFAM, dont le business plan est justement la donnée.

L'utilisation de ses noms, si classiques en crypto, et l'annoncer en encart, suggérant la blouse du spécialiste et mieux vendre le discours au néophyte.

1/2

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !