Suivre

Bon vendredi à tou.te·s !
Allez, comme c'est bientôt un week-end de trois (3 !) jours ici, j'en profite pour vous donner un peu de « travail ». Oui, parce que j'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre une question technique, et je ne vais pas y arriver toute seule 😭 !
Et si vous avez des solutions à mon problème de sur « mais comment je vais démêler ce sac de nœuds ? », j'étudierai toute piste qui peut m'aider ❤️ !
J'explique mon problème par ici : lanebuleusedambre.fr/index.php
Merci d'avance ❤️ !

@anebuleuse pour publier en plein de formats, y'a pandoc.org
reste a voir si ca convient 😉

@ashgan J'avais déjà testé, mais ça coince aussi, malheureusement 😔…
Merci 🤗 !

@anebuleuse J’ai jamais écrit pour publier ni rien, mais si je ne m’abuse, vu que tu écris en Markdown tu devrais pouvoir t’en sortir assez facilement pour convertir ça en tout un tas de format divers et variés. Pas mal d’outils font ça, un des plus (re)connu est Pandoc qui peut te sortir de l’Epub, du pdf, du html, du Latex… bref tu rédiges une fois et tu convertis dans le format qui te fait plaisir.

Pour les dialogues… j’en sais absolument rien ;-)

@lord C'est ce que j'avais essayé, mais il y a différents problèmes.
Le premier c'est que c'est un simili markdown qui est interprété par middleman, dans lequel j'ai un entête qui est utilisé pour la génération d'un certain nombre d'éléments sur la page généré (titre du chapitre, chapitre suivant et précédant…).
En plus de cela, j'ai des ellipses dans le texte qui sont faites en HTML/CSS, et ça ça passe mal à la conversion.
Et je dois malgré tout rebidouiller les .tex à l'arrivée 😣 !

@anebuleuse ah bin j'ai le même souci avec mes blogs que je veux passer en epub/PDF pour les auto éditer et en garder une trace/offrir... pour le moment a part le faire à la main moi-même via Calibre à base de copier/coller de post, j'ai rien trouvé :x
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.