Suivre

Avec l’aide des conseils de @maiwann j’ai regardé ce qui se fait du côté de demo.ghost.io/style-test/ pour mettre à jour mon Carnet. Comme je ne me vois pas changer de moteur, et donc tout reprendre de zéro, je pense donc m’en inspirer pour essayer de faire quelque chose de plus propre, sobre, et simple.
Voici déjà les premiers aperçus, même s’il reste du travail. Notamment pour la partie Romans, pour laquelle je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre…
Encore merci @maiwann 🙏 !

· · Web · 1 · 0 · 0

@maiwann Si vraiment cela ne t’embête pas, et si tu en as 1) l’envie et 2) le temps, ce sera avec grand plaisir 😊 ! Est-ce que je pourrais te remercier d’une quelconque façon ? Je sais que ça demande du temps de faire tout ça.

@anebuleuse C'est ok ça ne me prends pas tant de temps que ça et je ne me sens pas obligée :)

Les petites améliorations prioritaires :
- Limiter la largeur de ligne sur l'accueil (comme sur la page "La spiritiste" ça serait top), trop long c'est moins lisible :)

Rajouter des marges sur la page 2 entre les blocs *ou* les mettre l'un en dessous de l'autre. Notre oeil lit de gauche à droite, et avec le peu de marge cela donne l'impression que le texte se suit, on a du mal à séparer les blocs.

@anebuleuse

Et enfin, rajouter de la marge au-dessus et en dessous du titre, au moins un peu pour ne pas qu'il soit "collé" au header.

Et ça sera tip top 👌 (même si c'est déjà très bien :p )

Voilà voilà !

@maiwann Un grand merci à toi, ainsi qu’à @goofy qui m’a pointé du doigt deux ou trois fautes d’inattention et une un peu plus vicieuse 😅 ! Voici où j’en suis à présent, grâce à vos bons conseils et recommandations 😊 !
Bon, il me reste encore pas mal de travail pour la partie des romans. Et je me demande toujours si utiliser une police spéciale pour les personnes dys serait une bonne idée 🤔…
Bonne journée à tous !

@anebuleuse @goofy Les personnes dys se debrouillent pour compenser dans l'immense majorité des cas donc ça pourrait être cool mais pas suite que se soit si aidant que ça

@maiwann Je suis d’accord, mais je n’aime pas. Ça fait un peu « vous avez l’habitude de vous démerder, pourquoi je m’embêterai à essayer de vous faciliter la vie ? ». J’essaie, autant que faire se peut, et avec mon petit niveau, d’améliorer l’accessibilité pour les malvoyants et les aveugles, je ne veux pas pour autant laisser les dys de côté 😶…
Oui, je me mets la barre haut, ça m’a déjà été remonté 😂 !
cc @goofy

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !