Suivre

Être autrice amatrice et lire qu’on est gouvernés par des amateurs, ça fait très mal. Et non, nous ne sommes pas gouvernés par des amateurs mais par des incompétents. Merci de laisser les amateurs, les vrais, en dehors de vos réflexions. Et ouvrez un dictionnaire.

@anebuleuse Ou des gens compétents qui bossent pas pour nous ~

@anebuleuse Les mots ont plusieurs définitions, l'amateurisme a aussi cette acception de mauvais professionnel.

@emmanuelc @anebuleuse Une des raisons pour lesquelles on a fini par bannir le mot “amateur” à Nijikai pour parler de nos exposant‧e‧s non professionnel‧le‧s, c’était justement à cause de cette connotation péjorative qui ne nous plaisait pas : les artistes qui obtiennent un stand à Jonestu sont tout‧e‧s méritant‧e‧s, même si ce n’est qu’une activité extra-professionnelle.

@TritTriton La connotation n'est pas nécessairement péjorative non plus. Tout dépend du contexte de son utilisation ou de l'intention de son utilisation. Distinguer pro/amateur reste neutre. @anebuleuse

@anebuleuse Et aussi, l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels. On a bien vu ce que ça a donné :-)

@anebuleuse bien d'accord pour respecter les amateurs.
Par contre c'est une erreur de croire que la clique au pouvoir est incompétente. Ils sont très efficaces, le problème c'est que ce sont des nuisibles

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !