Déplier

Bonjour bonjour, je suis enfin en congés !
Mes vacances ? Jouer et écrire, c'est un bon programme, non ? En tout cas, je me sens bien reposée, et ça fait un bien fou au moral 😊 !
Bon courage à ceux qui bossent.

J'ai réhabilité mes toilettes sèches.
Mais la scierie de Launac ayant fermé, je ne sais plus où aller chercher de la sciure gratuitement.
Des bons plans sciure autour de Toulouse?

(ça passe pas souvent ce genre de post, si?)

Enquêtez au côté du plus célèbre détective! alivrouvert.fr/clin-doeil-de-l Les éditions Archipel publient une ré-édition des aventures de Sherlock Holmes en poches en plusieurs volumes dans l'ordre de parution.
Nous n'en avons choisi quatre pour notre clin d'œil qui regroup chacune 12 à 13 nouvelles mystérieuses mettant en évidence le talent et les petites cellules grises du grand détective! Bonne découverte.
Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur (...)

Bonjour les mastonautes !
Vous vous souvenez de mon problème de vocabulaire en début de semaine ? Mais si, ici, dans ce fil : framapiaf.org/@anebuleuse/1016
Et bien j'ai eu envie d'en parler un peu sur mon blog, « Le choix des mots » :
lanebuleusedambre.fr/index.php

Je vous souhaite un joli week-end 😊 ! Et encore un tout grand merci à tou·te·s d'avoir participé et de m'avoir aidé :blobaww: !

J'ai une question de vocabulaire, je ne sais pas si l'un·e d'entre vous peut m'y aider.
Je cherche un équivalent au verbe « fouler » mais pour le milieu aquatique. Un verbe plus soutenu que « nager » donc.
Savez-vous si cela existe ?
Merci tout plein d'avance 😊 !
RT grandement appréciés 😘 !

Belle tentative vendredi. Encore eut-il fallu que mon organisme ait été d'accord pour bosser hier (dimanche)… Résultat, une fois un peu plus en forme, j'avais tellement la tête embrumée que je me suis contentée de jouer en mode automatique, plutôt que de dormir toute la journée 😢 !
Allez, ce n'est que partie remise, avec les beaux jours, l'envie d'écrire est revenue et c'est tout ce qui compte 💪 !

Afficher le fil de discussion

Nous approchons donc du 8 mars... Journée de LA femme pour certain-e-s. De la petite culotte pour d'autres. Ne nous laissons pas avoir par les sirènes du marketing...

Attention moment Roka pas content !

22% des jeunes majeurs disent avoir subi du harcèlement en ligne (francetvinfo.fr/societe/harcel). Face à ça on nous parle de lutter contre l'anonymat, bla bla bla, le tout en travaillant de près avec les plateformes Facebook, Google, Twitter et autres.

Vous voyez un peu  ? Le client Android pour plein de logiciels de la (, , , …).

Bah son développeur aurait besoin d'un nouveau PC avec plus de patate pour lancer ses émulateurs Android.

Si vous pouvez vous le permettre, je vous propose de l’aider sur
gofundme.com/for-buying-a-new-

Vu comment @tom79@mastodon.social se décarcasse pour proposer le client fédiverse le plus complet à ce jour, ça serait un chouette moyen de le remercier !

Alors par contre les politicos qui veulent en profiter pour sucrer le droit au pseudo, buvez allègrement mes règles. Sans ça, je me casse dans la seconde, sans ça je n’aurais jamais osé écrire un mot, sans ça j’aurais bien plus tremblé encore en recevant des menaces de mort.

twitter.com/Klaire/status/1095

Mon premier pseudonyme, je l'ai créé au lycée, pour pouvoir écrire dans le journal du lycée sans me faire emmerder encore plus par mes harceleurs. Sans cette possibilité, je n'aurais jamais pu tenter cette expérience, par peur des moqueries, des brimades, des rumeurs et autres jugements proférés par quelques imbéciles et repris à la cantonade par l'ensemble de l'établissement.
Politiciens, politiciennes, le peuple vous juge ! Vous nous tuerez tous par votre bêtise.

Afficher le fil de discussion

Je suis épuisée par nos représentants politiques en France. Ils n'ont donc jamais eu de problème dans leur vie dorée ?
Lever l'"anonymat" sur internet, c'est d'une stupidité sans nom ! Sans cette liberté, jamais je n'aurai osée me lancer dans l'écriture. Si cette loi devait se concrétiser, je serais contrainte d'arrêter, ou de m'exposer, chose que je ne souhaite pas pour l'instant.
Et que dire des victimes de harcèlement ? Ces gens-là n'ont donc pas de jugeote ?

Bon, j'ai les idées un peu sombres en ce moment. Ça ne m'aide pas trop niveau écriture.
En parlant d'écriture, vous auriez des sources à recommander à une novice en écriture pour que je connaisse les pièges à éviter ? Que je repère ce qui pêche dans mes textes et comment améliorer le tout ?
J'ai envie d'avancer mais j'aimerai éviter de me retrouver bloquée bêtement 😀 !

Bon, j'ai les idées un peu sombres en ce moment. Ça ne m'aide pas trop niveau écriture.
En parlant d'écriture, vous auriez des sources à recommander à une novice en écriture pour que je connaisse les pièges à éviter ? Que je repère ce qui pêche dans mes textes et comment améliorer le tout ?
J'ai envie d'avancer mais j'aimerai éviter de me retrouver bloquée bêtement 😀 !

Bonjour. Je suis un boulet !
Hier soir j'ai corrigé un souci au niveau du thème, au niveau des sous-menus des pages, et bien sûr, en mettant à jour sur le serveur, j'ai oublié de remettre les droits sur les fichiers et répertoires… Du coup, je ne peux pas ajouter des informations 😶… Du coup, vous ne pouvez pas non plus me laisser de petit mot doux.
Non mais quelle crétine !
Vivement le week-end… 😴

Je vais apporter ma petite pierre aux réflexions sur l'anonymat sur Internet. Pour information, je travaille dans la modération de commentaires sur Internet depuis 2001.

twitter.com/valerieCG/status/1

Je ne vais pas me faire que des copains ni que des copines aujourd'hui, mais j'avais besoin de m'exprimer un bon coup. C'est décousu, c'est écrit sur le vif, mais ça soulage de pouvoir le mettre un peu par écrit.

Est-ce que le monde est sérieux ?
lanebuleusedambre.fr/index.php

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !