Urgence Abyssale : mise à jour du prologue et du premier chapitre - La nébuleuse d'Ambre
lanebuleusedambre.fr/index.php

Le prologue et le premier chapitre d’Urgence Abyssale viennent d’être mis à jour. Au programme : plus de descriptions, quelques explications complémentaires !

Je vous en dit un peu plus dans mon dernier billet.

(J’ai encore des progrès à faire pour montrer des signes de vie, pardon !)

Bonjour et bon dimanche à tou·tes !
Aujourd’hui, c’est la révolution ! J’ai enfin mis à jour le thème du pour qu’il soit aux couleurs de mon Carnet d’écriture ! Je pense n’avoir rien oublié 🤔…
Et ça ne m’aura pris que moins de deux semaines depuis que je l’ai annoncé 😁 !
J’ai aussi fini de tout relire sur et je vois à peu près où je veux vous emmener et où ou comment ça va peut-être finir.
Allez, je vais continuer sur ma lancée et finir la fiche de Samuel !
Des bisous 😘 !

Je ne sais pas comment font les écrivains connus, moins connus, voire inconnus, qui mènent 2 vies de front et écrivent bouquin sur bouquin, quand je vois parfois tout le mal que j’ai à sortir mes idées de ma tête et à essayer de rester cohérente de la première à la dernière page. Vous avez toute mon admiration, vraiment.

Lundi soir, c'est #sondage : qu'y aura-t-il dans le prochain #EcritHebdo ?
1. Le texte/poème doit commencer par "Hé ! Les jeunes"
2. Thème : mots doux
3. Le texte/poème doit être une énumération
4. Thème : les portes que l'on a franchies (avec des consignes en deux étapes)

Je teste le choix multiple : n'hésitez pas à voter pour 2 ou 3 propositions, je remettrai dans le prochain sondage celle qui est arrivée 2e (voire la 3e aussi). Vous pouvez aussi répondre au pouet pour développer votre avis.

Nouvelles de mai 2020 - La nébuleuse d'Ambre
lanebuleusedambre.fr/index.php

Nouveau mois, nouveau compte rendu sur le mois écoulé. Je commence à prendre l’habitude de cet exercice, et c’est chouette !

Bon, j’ai trouvé un outil de gestion des commentaires qui me semble pas mal du tout : Commento.
J’ai trouvé (avec de l’aide) comment exporter mes commentaires actuels dans un format qui est accepté par ce gestionnaire. Mais j’ai un petit souci. Il n’accepte que les commentaires de commentateurs ayant une adresse email. Sauf que certains commentateurs n’ont pas mis leur adresse courriel. J’hésite entre mettre une adresse email bidon et les mettre en mode anonyme, et donc perte du pseudo. 🤔

Salut les mastopotes !
Je me permets un petit pouet publicitaire, pour mon tonton artisan qui fabrique des stylos en bois.
C'est pas la joie pour les artisans confinés (et les salons/marchés qui s'annulent), alors il essaie de se faire mieux connaître par internet.

Pour en posséder un, ses stylos sont de super qualité, personnalisables et pour toutes les bourses.
Ca peut être une bonne idée de cadeau aussi 😊

RDV ici :
stylaubois.com/

Retoots plus qu'appréciés! 😘

Bonjour et bon dimanche !
Je suis sur une piste intéressante avec Commento. Je tâtonne un peu pour voir comment ça marche, notamment pour exporter mes commentaires actuels, et je suis surprise de voir les textes uniquement en anglais et pas de proposition de francisation (ça se dit 😲 ?) dans l’interface.

Afficher le fil de discussion

Bonsoir bonsoir !
Dans le but de migrer, enfin, mon sous , je cherche une solution pour les commentaires. Je ne sais pas si la solution est une bonne solution, ça a l’air de demander d’utiliser un serveur pour faire tourner le moteur en , et j’ai un très mauvais souvenir d’une douloureuse expérience pour essayer de faire tourner ça sur un serveur. Est-ce que vous auriez un Jekyll à me recommander avant que je ne me refasse souffrir 🤔 ?
Merci d’avance 😊 !

Bon, je dois trouver un truc qui tient en trente mots…
Mais avec l’actualité stressante, angoissante et la peur, je n’arrive pas à aligner deux idées, alors en trente mots…

Bonjour le fédivers ! Maintenant il y a un compte qui repouette toutes les participations aux ateliers #EcritHebdo ✨🎉

Et voici ma contribution pour le défi du confinement !
Une petite nouvelle écrite un peu à la va-vite au fur et à mesure que mon imagination se laissait porter. J’espère qu’elle vous apportera une petite bouffée d’air :blobcatheart: !
Vous pouvez la lire aussi bien sur mon blog : lanebuleusedambre.fr/index.php
Que sur mon carnet d’écriture : carnet.lanebuleusedambre.fr/no
Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonjour bonjour !
Je pense me lancer dans le défi proposé par @Ezelty (cf: : imaginair.es/@Ezelty/103843501).
Bon, on est vendredi, je pensais profiter un peu de mon espace de travail personnel pour pouvoir écrire un peu entre deux tâches en télétravail, mais je n’ai pas vu le temps passer. Je suis incorrigible.
Prenez soin de vous et de vos proches. Et surtout, restez chez vous, même si avec le beau temps il est tentant de sortir.

alivrouvert.fr/lettres/2020/co Bonjour à tous,
Nous espérons que vous tenez le coup! Bon courage à ceux qui continuent de travailler, que ce soit en télétravail ou pas!
Pour notre part, nous avons décidé de considérer ce confinement comme des vacances, obligatoires certes, mais des vacances tout de même! Notre programme: Lecture, comptabilité, ronronthérapie, rédaction d’un mémoire, formations par internet, podcasts et repos bien mérité (voire sieste?).
Vous pouvez toujour(...)

📝 Aujourd'hui on démarre les ateliers d'écriture ! 📝
La consigne imaginée par @panais : le texte doit commencer par "Ah tiens, les cerisiers fleurissent". Le reste est libre, pas de limite de taille. Chacun·e écrit de son côté puis poste son texte (ou un lien vers son texte) avec le mot-dièse #EcritHebdo. On garde ce thème pendant une semaine, mercredi prochain on change.
À vos plumes et claviers !

Je vois une personne parler de Twitter et ça me fait penser que je n'ai pas de compte sur ce réseau pour cette identité. J'ai essayé, mais le fait qu'il me soit demandé un numéro de téléphone portable, j'avoue que ça m'a freiné. Ça a bien changé, niveau politique, en quelques années. Pour l'instant j'ai pleinement confiance en @Framasoft que je remercie tous les jours, en silence, pour le travail effectué. C'est grâce à vous que je peux un peu sortir de l'ombre pour mes écrits. Merci 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰 !

Hello. Sur mon ancien compte, j'avais sollicité des personnes trans pour relire une mini-biographie de Max, né Mathilde de Morny. Malheureusement je n'ai pas noté les noms... Si vous vous reconnaissez, pouvez-vous me contacter que je sache sous quel nom vous remercier dans le livre ?

Et zut. Pour une fois que je me motivais et que je me préparais psychologiquement pour aller faire un tour au Salon du Livre de Paris, c’est annulé. Tant pis, l’année prochaine peut-être ?
Cela dit, c’est peut-être une bonne nouvelle pour mon porte-feuilles, ma pile de livres à lire, et ma bibliothèque déjà trop chargée 😅 !
Désolée pour tou·tes les auteur·ices qui avaient prévu le déplacement et ont déjà avancé des frais 😔.

Whoooohooooo! I ran a long experimentation and I finally have good colors! Here is the Book Production Report 3 article with the solution: davidrevoy.com/article757/the-

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !